C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Nintendo] Des profits en hausse
Des chiffres, des chiffres, toujours des chiffres.
Nintendo a annoncé, lors d’une conférence de presse, avoir dépassé les 21 millions de consoles Nintendo DS vendues dans le monde, donc 4.5 millions rien que pour le trimestre dernier, et ceci n’est pas sans effet sur sa santé financière plus que vigoureuse.
Les bénéfices nets pour ce dernier trimestre se montent donc à près de 15.6 milliards de yens (soit 105.8 millions d’euros), alors que l’an dernier à la même période, Big N n’avait réalisé que 14.1 milliards de yens de bénéfice (une progression d’environ 10%).
En 2005, le chiffre d’affaire de Nintendo pour la période avril-juin était de 70.7 milliards de yens (quelques 479.4 millions d’euros) ; aujourd’hui, ce chiffre d’affaire a littéralement explosé atteignant les 130.9 milliards de yens (887.7 millions d’euros).
Nintendo en a d’ailleurs profité pour revoir à la hausse ses prévisions de bénéfices annuelles : on passe de 65 milliards de yens (440.8 millions d’euros) à 83 milliards de yens (562.8 millions d’euros). Pour rappel, l’an dernier, l’année fiscale de Nintendo avait été courroné par un bénéfice net de 98.4 milliards de yens (667.3 millions d’euros).
La santé financière de Nintendo n’est plus à prouver et avec le succès de la DS et de ses jeux estampillés Nintendo à travers le monde, nul doute que les prévisions de Nintendo vont continuer de grimper.
Par Mortal
Le 25 juillet 2006 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !