La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Nintendo fait la loi
Nintendo fait très bien au Japon, et on doit cette excellente performance aux franchises Pokémon et Zelda.
Voici un résumé d’un article de Reuters à Tokyo, posté hier sur Planet GameCube.
Les ventes combinées de "Pokémon Ruby" et "Pokémon Sapphire," les deux derniers gros titres GameBoy Advance sortis le mois dernier, ont atteint des sommets plutôt impressionnants. En effet, depuis leur apparition sur le marché japonais le 21 novembre dernier, les Pokémon se sont vendus à plus de 1.25 million d’unités les 4 premiers jours et ont encore dépassé le cap du million (1.13 précisément) vendu entre le 25 novembre et le 15 décembre.
Voyons ce qu’en pense le président de Enterbrain, monsieur Hirokazu Hamamura: "Les ventes de Pokémon sont plus fortes que ce dont nous avions envisagé (…), le cap des deux millions fut atteint plus vite qu’on l’avait imaginé. Après les résultats plutôt tranquilles du dernier film Pokémon, nous avons cru que le phénomène s’était éteint. Mais le résultat obtenu avec les ventes des 2 jeux nous prouve que la franchise est encore très populaire."
Même si Nintendo ne veut pas donner de chiffres de ventes exacts, Hamamura croit que Ruby et Sapphire vont dépasser des scores de 5 millions. Rappellez-vous en 1999, quand les méga-hits Gold et Silver s’étaient vendus à plus de 5.2 millions d’unités en moins de deux mois après leur lancement.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent évidemment pas ici; les ventes hebdomadaires du GameBoy Advance sont montées jusqu’à 150 000 unités après la sortie des deux jeux, le GBA qui se vendait déjà très bien, soit entre 30 000 et 40 000 copies durant les 2 mois précédant. "Tales of Destiny" de Namco s’est vu la deuxième place sur le tableau des ventes avec un très puissant 603 244 unités vendus et on retrouve en 3ième place, "SD Gundam Generation-NEO" de Bandai, avec des ventes totalisant 438 383 unités.
D’un autre côté, The Legend of Zelda: The Wind Waker, qui est maintenant en vente au Japon (grrrr) depuis une semaine, s’est vendu à 287 346 unités en seulement 3 jours.
Même si les stocks de Nintendo ont perdu considérablement leur valeur (51%) durant presque toute l’année 2002, si on se fie aux analystes et aux chiffres qui furent montrés dernièrement, Pokémon et Zelda pourraient décidément augmenter les ventes du Cube, aussi bien que les actions Nintendo, tout ça pour bien commencer l’année 2003.
Par SaMuS
Le 20 décembre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !