Le principal problème des clones Megadrive, c'est qu'il y a des jeux Megadrive dessus :prof:
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Nintendo: Le marketing a son meilleur
Nintendo est, comme on pourrait dire, dans le jus (il a beaucoup de travail, pour ceux qui ne comprennent pas). Tellement dans le jus, qu’il a décidé d’augmenter son budget de marketing de 25%, seulement pour cette dernière partie de l’année 2002. À combien s’élève le chiffre pour cette hausse de publicité? Bahh.. pas grand-chose, juste un petit 140 millions de dollars USD!
Maintenant, combien de nouveuax titres devraient être disponibles et sur quels titres mise-t-on le plus pour faire du GameCube un succès assuré pour le temps des fêtes cette année? Plus de 80 titres, c’est déjà bien parti et franchement réalisable et on mise surtout sur Metroid Prime et Resident Evil 0, des titres grandeur « mâture » et qui promettent autant l’un que l’autre.
Voyons de plus près, ce que monsieur Nintendo marketing lui-même, Peter MacDougall, à d’intéressant à nous raconter sur le sujet: « Comme notre ludothèque s’agrandira jusqu’à environ 180 jeux pour l’événement du Nouvel An, Nintendo se sera ainsi concentré sur sa plus grande variété de softwares (jamais créée)destinée aux joueurs adolescents ainsi qu’au plus vieux. En augmentant considérablement nos dépenses (si on compare à l’an dernier) pour la période des Fêtes, quand Nintendo lança sur le marché le Nintendo GameCube, il est clair que Nintendo prend à coeur le joueur sérieux. »
Bon, le grand manitou a parlé. Nous en sommes maintenant rendu au sérieux, oui:
– Les Cube Clubs sont de retour dans 15 grandes villes de l’Amérique.
– Il y aura un party anniversaire à Hollywood avec une foule de célébrités.
– Des campagnes publicitaires qui ciblent royalement les ados et les jeunes adultes pour des titres vraiment plus mâtures en provenance de Nintendo lui-même et d’éditeurs 3rd-parties indépendants de la compagnie.
– Plus de 3 000 000 de DVDs seront distribués, présentant plus de 80 minutes de vidéos montrant ainsi plus de 25 nouveaux jeux.
– De la pub dans plus de 6 000 théâtres cinématiques dans les mois de novembre et décembre (dans un cinéma près de chez vous, c’est assuré!).
– Nintendo sera le fier commanditaire du USSA Snowboarding Grand prix, qui se déroulera de décembre à avril.
– Notre big ‘N’ aura comme partenaires pour faire sa promotion les géants suivants: Heineken, Keebler et Kraft Easy Mac & Cheese!
– Des promotions radio à marché multiple.
– Une publicité sur Internet accrue.
– 1.5 millions de copies d’un livre promotionnel d’une grosseur de 80 pages, en couleurs (évidemment!), disponible chez plus de mille détaillants et ce, en novembre.
– Des programmes « en dehors de la maison » – comme dans les écoles, les centres commerciaux, les campus de collège, les aéroports, les bars et les clubs.
Enfin, si Sony était le roi de la pub avec sa PS2 l’an passée (avec plus ou moins de compétition dans ce marché « pubien »), il va certainement avoir du fil à retordre cette année.
Bravo à toute l’équipe de Nintendo of America!
Par SaMuS
Le 8 octobre 2002 | Catégories : Nouvelles
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