C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Nintendo: Le marketing a son meilleur

Nintendo est, comme on pourrait dire, dans le jus (il a beaucoup de travail, pour ceux qui ne comprennent pas). Tellement dans le jus, qu’il a décidé d’augmenter son budget de marketing de 25%, seulement pour cette dernière partie de l’année 2002. À combien s’élève le chiffre pour cette hausse de publicité? Bahh.. pas grand-chose, juste un petit 140 millions de dollars USD!

Maintenant, combien de nouveuax titres devraient être disponibles et sur quels titres mise-t-on le plus pour faire du GameCube un succès assuré pour le temps des fêtes cette année? Plus de 80 titres, c’est déjà bien parti et franchement réalisable et on mise surtout sur Metroid Prime et Resident Evil 0, des titres grandeur « mâture » et qui promettent autant l’un que l’autre.

Voyons de plus près, ce que monsieur Nintendo marketing lui-même, Peter MacDougall, à d’intéressant à nous raconter sur le sujet: « Comme notre ludothèque s’agrandira jusqu’à environ 180 jeux pour l’événement du Nouvel An, Nintendo se sera ainsi concentré sur sa plus grande variété de softwares (jamais créée)destinée aux joueurs adolescents ainsi qu’au plus vieux. En augmentant considérablement nos dépenses (si on compare à l’an dernier) pour la période des Fêtes, quand Nintendo lança sur le marché le Nintendo GameCube, il est clair que Nintendo prend à coeur le joueur sérieux. »

Bon, le grand manitou a parlé. Nous en sommes maintenant rendu au sérieux, oui:

– Les Cube Clubs sont de retour dans 15 grandes villes de l’Amérique.
– Il y aura un party anniversaire à Hollywood avec une foule de célébrités.
– Des campagnes publicitaires qui ciblent royalement les ados et les jeunes adultes pour des titres vraiment plus mâtures en provenance de Nintendo lui-même et d’éditeurs 3rd-parties indépendants de la compagnie.
– Plus de 3 000 000 de DVDs seront distribués, présentant plus de 80 minutes de vidéos montrant ainsi plus de 25 nouveaux jeux.
– De la pub dans plus de 6 000 théâtres cinématiques dans les mois de novembre et décembre (dans un cinéma près de chez vous, c’est assuré!).
– Nintendo sera le fier commanditaire du USSA Snowboarding Grand prix, qui se déroulera de décembre à avril.
– Notre big ‘N’ aura comme partenaires pour faire sa promotion les géants suivants: Heineken, Keebler et Kraft Easy Mac & Cheese!
– Des promotions radio à marché multiple.
– Une publicité sur Internet accrue.
– 1.5 millions de copies d’un livre promotionnel d’une grosseur de 80 pages, en couleurs (évidemment!), disponible chez plus de mille détaillants et ce, en novembre.
– Des programmes « en dehors de la maison » – comme dans les écoles, les centres commerciaux, les campus de collège, les aéroports, les bars et les clubs.

Enfin, si Sony était le roi de la pub avec sa PS2 l’an passée (avec plus ou moins de compétition dans ce marché « pubien »), il va certainement avoir du fil à retordre cette année.

Bravo à toute l’équipe de Nintendo of America!


Par SaMuS
Le 8 octobre 2002 | Catégories : Nouvelles

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SaMuS n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal