C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Nintendo] Les chiffres de la dernière conférence [MAJ]
Dans une conférence de presse donnée aujourd’hui même (le Nintendo DS Touch! Generations pour être précis), Nintendo a révélé, non sans fierté, quelques chiffres…
Dans une conférence de presse donnée aujourd’hui même (le Nintendo DS Touch! Generations pour être précis), Nintendo a révélé, non sans fierté, quelques chiffres concernant le DS au Japon et dans le monde.
On apprend ainsi que le Nintendo DS s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires, 13 mois après sa sortie sur l’archipel, battant ainsi le record détenu avant par la GBA (5 millions en 14 mois), qui avait elle-même battu la PS2 (5 millions d’unités en 17 mois).
Le président de Nintendo en personne s’est déclaré particulièrement satisfait des ventes de titres destinés à un public très large, reprenant le sempiternel exemple de Nintendogs qui, toutes versions confondues, a dépassé le million sur ses trois principaux marchés (Japon, Etats-Unis et Europe). M. Iwata est également satisfait du succès de jeux récents comme Animal Crossing: Wild World (1.27 millions de copies au Japon !) et affirme que la nouvelle console portable de Nintendo permet de casser la logique de ventes des jeux, qui survivent rarement plus de 7 semaines dans le haut des ventes, citant en exemple la série Brain Training.
Pour finir, Nintendo a profité de l’occasion pour annoncer un nouvel OVNI sur sa console : Tabi no Yubisashi Kaiwachô DS qui, à l’image de DS Training English pour l’anglais, permettra d’apprendre des langues parmi lesquels l’anglais, l’allemand, le corréen, le chinois, etc… Le but est d’aider les touristes japonais lorsqu’ils partent en vacances.
MAJ : Précisons en premier lieu que Nintendo ne parle ici que d’unités distribuées aux revendeurs et non d’unités vendues. Précisons aussi que Nintendo joue avec les chiffres en ce qui concerne la comparaison avec les autres consoles : la Game Boy Advance était sortie en mars, de même que la PS2, un an plus tôt (au Japon). Le DS étant quant à lui sorti en décembre, il profite, à la différence des autres, de deux périodes de fêtes de fin d’année pour atteindre ce prétendu record. En terme d’unités vendues et uniquement vendues, et ce durant une période annuelle, le record reste détenu par la PlayStation qui s’est vendu à plus de 5 millions l’année de la sortie de Final Fantasy VII.
Par Mortal
Le 26 décembre 2005 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !