Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Nintendo sacré roi de cette fin d’année 2001?
C’est que prédi en tout cas Peter Main qui s’est exprimé lors d’une récente conférence(la Gerard Klauer Mattison Conference) réunissant de grands dirigeants du secteur du losir intéractif et du jouet sur la position de Nintendo vis à vis du marché vidéoludique actuel.
Outre le fait de rappeller dans son discours que le marché du jeux vidéo pèse aujourd’hui près de 20 millards de Dollars (21.3 milliards d’Euros) et d’annoncer une augmentantion de 15 à 17% des bénéfices pour Noël 2001 par rapport à 2000, l’homme fort de Nentendo of America nous prédit une domination cent pour cent BigN pour cette fin d’année. En effet, il estime que 14 des 20 meilleurs ventes de jeux vidéo en cette fin d’année avec parmi les six best sellers 4 titres Pokémon. Du côté du hardware, prévisions tout autant optimiste puisqu’il nous affirme que la Game Boy (Color et Advance) occupera 36% des ventes de consoles et 23% concernant les ventes de software. Faut dire quant on est leader sur un marché comme celui du portable, il est difficile de se tromper lorsqu’il s’agit d’établir ses objectifs commerciaux :op
Enfin pour terminer d’enfoncer le clou, Peter nous annonce que la Game Cube se comptera à 25 millions d’unité sur le marché américain (soit environ 41,5% du parc total des consoles de salons sélevant lui à 60 millions) et que le reste (50 à 58%) se partagerait entre la PS2 et la Xbox. Ainsi, comptant sur le succès de la GBA, le NintendoMan voit sa firme leader sur le marché américain en cette fin d’année 2001 avec une part de marché de 43%!
Voilà une nouvelle qui met de bonne humeur^^ Si seulement cette effervescence pouvait s’étendre à l’Europe…
Source: Puissance Nintendo
Par Kokuro
Le 12 novembre 2001 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !