Gameplay émergent aux fraises, ça fait un peu art contemporain
- Zergy à propos du gameplay de Devil’s Third
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Au tout début de la V7, il y a maintenant un peu plus de 10 ans (), nous avions prévu de faire tous les mois un Patch Monday à savoir corriger quelques conneries sur le site, des bugs, des petites améliorations, bref, la vie normale d’un site ouaib comme le Dojo. Or il se trouve que nous sommes plus ou moins proches de la perfection, cela n’a donc pas été utile très longtemps .
Néanmoins, malgré ce flot de perfection ininterrompue depuis 10 ans, il nous arrive de temps en temps de tomber sur un souci qui mérite qu’on y apporte toute notre attention.
Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons une chaîne YouTube qui est le miroir de notre chaîne PeerTube et contient essentiellement des lives de QUALITAY en provenance direct de notre chaîne Twitch (c’est compris là ou faut que je répète ?).
Au passage, vous pouvez y retrouver, depuis très récemment, des des Shorts, parce que c’est la mode. Bon et tout le monde n’a pas toujours le loisir de regarder l’ensemble des VOD donc voilà, ça permet d’avoir une sorte de best of des conneries qu’on peut raconter en direct ! Donc abonnez-vous, faites péter des pouces bleus pour que nous aussi on puisse récupérer de la YouTube Money pour se payer de la coke et des putes !
Bref, il se trouve que le lien tout en haut de la base pointait encore sur l’ancienne chaîne YouTube avec un lien tout moche. Maintenant, le lien est tout zoli
Comment ça, on s’en tape de la tronche du lien, on la voit même pas sur la page de toutes façons ? Azy… vous êtes tellement ingrats…
Il existe un petit easter egg qui est maintenant un peu connu sur toutes les pages du site. Si vous arrivez à entrer le Konami Code sur la page, il se passera des choses
Or il se trouve que le code qui gère ça était TRÈÈÈÈÈS loin d’être optimal
Tellement pas optimal que meduz’ a bien failli nager très très loin dans les profondeurs de l’océan en voyant la tronche de ce code (et de ce que ça chargeait). Nos premières estimations nous ont permis d’évaluer que ce bug pouvait représenter jusqu’à 15% de la masse de données que les serveurs de Dojo devait gérer tous les jours.
Forcément, quand le PDG a appris ça, il n’a pas hésité une seconde :
Cyrare, PDG/Dieu de la NintendojoFR Corp. International Inc.©
« Les gars, vous avez super chié dans la colle là ! Allez ! Nettoyez-moi ce merdier !! »
Ni une, ni deux, meduz’ est revenu en surface, a placé son cul directement dans les eaux internationales et a pondu le bout de code qui va bien pour corriger le problème. Ce code est donc passé de 642 octets à 456 octets. Soit une différence MONSTRUEUSE de CENT QUATRE VINGT SIX OCTETS. Rendez-vous compte Messieurs, Dames !! Et en plus, il ne s’exécute plus n’importe quand.
Alors oui, peut-être que ça ne résoudra pas le changement climatique, mais nous avons fait notre part 🫡
Par Mortal
Le 13 septembre 2024 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !