Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon : phénomène mondial
Encouragés par leur succès retentissant au Japon et en Amérique du Nord, les monstres de poche partent maintenant à la conquête du reste de la planète. Le Nihon Keizhai Shimbun rapporte que le premier film Pokémon doit faire son entrée en Australie, en Nouvelle Zélande dans le reste de l’Amérique d’ici la fin de l’année. Le lancement européen, lui, est prévu pour Avril 2000.
Au Japon seulement, les objets divers arborant une image de personnage Pokémon quelconque ont fini par former un marché qui a rapporté plus de 600 billions¥, soit environ 5,8$ US. Un troisième film est déjà en production.
Les profits réalisés aux États-Unis par le premier film Pokémon en 19 jours dépassent les 77,7 milions de dollars US. Durant cette période, aux États-Unis, Nintendo a expédié plus de 8 millions de jeux et 2,4 millions de cartes Pokémon, surpassant le résultat des ventes au Japon de 50%. C’est sans compter un million de trames sonores vendues et les milliers d’objets à l’effigie de Pokémon vendus par plus d’une centaine de magasins officiels.
Plusieurs de ces objets ne sont pas disponibles au Japon. «Nous avons à peine effleuré la surface en marché américain et le véritable départ devrait se situer l’an prochain,» dit Alfred Kahn, porte-parole de 4 Kids Entertainment, la compagnie qui a déclanché le phénomène concernant la Poké-marchandise.
Source: Daily Radar
Par Genevieve_Robert
Le 7 décembre 1999 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !