puteint
- Arkan, leinguiste.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Post-ECTS : Mario Kart Advance (GBA)
Il y avait une femme qui gardait l’endroit où l’on pouvait jouer à Mario Kart Advance, elle nous demandaient de rien toucher le temps qu’elle lance le jeu. Donc la seule chose qu’on pouvait faire était de jouer à quatre, mais j’ai quand même pu voir rapidement les quelques menus.
En allumant le jeu la présentation commence, et je peut vous dire que c’est du jolie. De belles images, plein de couleurs et le titre Mario Kart Advance qui apparaît en Japonais.
Elle (la femme) appuie ensuite sur « Start », et là choisie le mode quatre joueurs, les quatre personnages, le circuit (je pense pas qu’il y en très beaucoup on jouait toujours sur le même, mais il ne faut pas oublier que le jeu est à 30% fini), puis enfin la partie débute.
Au feu vert moi et les trois autres partons, puis j’ai très vite eu l’impression d’avoir déjà joué.
Les dérapages sont assez brutaux : si on tourne un peu trop et qu’on veut déraper, le kart va beaucoup trop tourner et ainsi se retrouver hors de la piste, mais l’agité doit venir avec de l’entraînement. Sinon comme dans les autres de la série, il vous est possible de ramasser plusieurs types d’objets et vous en servir contre vos ennemis. Les carapaces (rouges, vert et bleu), peau de bananes, champignons (turbo), éclair ne sont que quelques uns des objets. D’ailleurs il n’est plus possible de tenir les carapaces derrière vous (dans les autres Mario Kart, en laissant appuyer sur le boutons qui lance les objets, on pouvait faire tenir les carapaces derrière le kart comme protection), mais par contre quand vous aurez trois carapaces soit rouges, soit verte vous avez la possibilité de les faire tourner autour de vous et vous protéger plus efficacement.
J’ai vu qu’il y avait aussi un mode Time Trial et un mode Grand Prix où vous jouez contre les huit personnages du jeu sur généralement quatre parcours.
Ce Mario Kart Advance, qui d’après Shigeru Miyamoto serait fini (?), est très ressemblant à la Mario Kart 64, de part ces modes, sa jouabilité…
Pour une console portable c’est un jeu vraiment intéressant, qui garanti beaucoup de fun.
Tim
Par Axel_Lebrun
Le 9 septembre 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !