C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Presse] Le Japon mérite un Révo !
Comment on dit "je veux un Révo" en japonais ?
Famitsu a mené un sondage suite à l’E3 qui s’est achevé il y a presque deux semaines auprès de son lectorat. Il était question de savoir quelle console les attirait le plus et pourquoi.
Ainsi, le PlayStation 3 a su séduire notamment grâce à ses capacités techniques jugées impressionnantes (NDLD : ils ont bien réussi leur coup en laissant les gens penser que les scènes cinématiques étaient de la 3D temps réel).
La rétro-compatibilité, évidement, fait beaucoup parler d’elle, bien qu’en réalité, très peu de possesseurs l’exploitent. Disons que l’utilisation n’est pas aussi intense que l’argument ne fait parler de lui.
L’exclusivité du format BlueRay et le Cell sur consoles NextGen intéresse beaucoup les curieux (c’est un argument ça?).
Enfin, le design de la console a beaucoup plu. Hein ? Celui de la manette aussi ? (non, rien…)
Côté X-Box360, la liste des développeurs travaillant sur la console a impressionné les soleil-levantistes (chut !). Akira Toriyama, mangaka de DragonBall, character designer pour un jeu d’une console américaine, ça ne laisse pas non plus un peuple indifférent, apparement.
Le soutien de SquareEnix sur cette console est également un argument de taille, disons 60, ou 90D si c’était un argument de poitrine.
Puisqu’on fait dans le sérieux, ajoutons que le nom de la console aussi a plu, tout comme la possibilité de mettre la console à la verticale, car même si les japonais sont en moyenne plus petits, leur plafond reste assez haut pour insérer la console. Il n’est dit nulle part si la diminution de taille de la console a fait son effet, mais il est dit ici que CETTE CONSOLE RESTE DE LOIN LA PLUS GROSSE DES TROIS !!!
Justement, la petitesse du Révo émoustille. Toujours question design, le changement radical pour une console Nintendo suscite l’engouement chez les nippons.
Ils l’ont annoncé, la possibilité de télécharger les jeux des générations 8 et 16 bits est une révolution et un argument valable. Les votants le percoivent eux aussi comme tel, même si le mystère reste entier quant aux jeux des éditeurs tiers.
Mais le mystère est encore plus grand. Car le constructeur cache bien des choses, comme jamais auparavant. Et cela, les lecteurs l’ont bien compris car ils attendent de cette console la révolution annoncée.
1. Nintendo Revolution : 42,2%
2. Sony PlayStation 3 : 39,8%
3. Microsoft Xbox 360 : 18,0%
Alors qu’on se tire les cheveux de déception sur le forum, le charismatique M. Iwata dont la coiffure a sûrement inspiré à Miyamoto la forme des champignons 1Up de Mario -info exclusive inside- et la conférence de Nintendo à l’E3 semblent avoir séduit les Japonais. BigUp ! Au Japon aussi on a le droit de vote bizarre.
Par Lakitu_Delita
Le 30 mai 2005 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !