Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Raven Blade, ultimes esquisses avant disparition
Comme vous avez pu le lire chez nombre de nos confrères, l’annulation de Raven Blade n’est un secret pour personne. Projet pourtant voué à un excellent avenir mais qui a dû dans un premier temps renoncer à ses grandes ambitions (passant d’un RPG dans la plus grande tradition des Dungeon & Dragon à un banal Action-RPG comme peut l’être Hybrid Heaven) suite aux maladresses répétées qui ont fait rage au sein de Retro Studio pour finalement disparaître car ne correspondant plus aux critères qualité de Nintendo.
Même si ce destin peut paraître tragique, rien est perdu pour autant! En effet, le studio Texan afin de redorer (dans un sens) son blason, à récement publié quelques illustrations du travail réalisé sur Raven Blade jusqu’à son avortement. On peut citer par exemple l’espèce de Golem en pierre (visible dans le trailer de l’e3 dernier) dont la modélisation est vraiment de très bonne facture (avec effet de bump mapping) et doté d’une animation cohérente (pour ne pas dire réaliste)comme on peut le voir dans cette vidéo. Les images des différents ennemis (visibles ci-dessous)qui nous ont été livrées, témoignent également du talant de l’équipe responsable du jeu par une réalisation tout aussi aboutie.
Et quand je dis que tout n’est pas perdu, c’est qu’une partie du staff responsable du jeu a été directement rapatriée sur le projet Metroid Prime, ce qui ne peut être que bénefique pour le titre phare de la société dont l’avenir se jouera lors du Space World 2001 à la fin du mois.
Gageons qu’ils tiendront leurs engagements, car si fausse note il y a, bien plus que perdre ses relations privilègières avec Big N, c’est la colère de millions de fans qui risque de s’abattre sur Retro Studios. Nous leurs faisons entièrement confiance (puis Nintendo veille au grain) :op
Source: Ign Cube
Par Kokuro
Le 5 août 2001 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !