Parce que le Dojo, c'est avant tout la modestie…
- Cyrare pour le premier Dojobeach
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Rumeur] BG&E 2 & 3 ? Et ta sœur !
Beyond Good & Evil – BGE – BG&E – Suite – Trilogie – Rumeur – Michel Ancel
Si jamais vous visitez régulièrement d’autres sites que le NintendojoFR (saligauds !) vous aurez certainement remarqués une rumeur qui en quelques heures a fait le tour du web. La rumeur est toute simple, elle parle d’un Beyond Good & Evil 2, ainsi que d’un troisième, la saga étant une trilogie. En menant l’enquête, on découvre que la rumeur en question (qui est à la fin devenue une info officielle…) a été lancée par le site anglophone Cube-Europe. Et là source de l’info en question provient du site francophone Oteragame. Seulement voilà, l’info est tirée d’une interview de Michel Ancel, créateur de Beyond Good & Evil, où, effectivement, Michel Ancel explique que Beyond Good & Evil est une trilogie, sans rien rajouter d’autres. Petit détail, l’interview en question date d’avril…
Voici, mot pour mot (sous réserve de modification des membres d’Oteragame) les déclarations de Michel Ancel en ce beau mois d’avril 2004 : "On voulait surprendre avec la fin : La fin montre des peurs existentielles comme le vide et la mort. BGE est le premier épisode d’une trilogie. Je ne voulais pas de fin concrète mais une fin abstraite.". Voici ce qui, 4 mois plus tard, déclenche une crise de folie sur tout le net francophone et anglophone, qui tombe justement après de nombreuses pétitions réclamant un Beyond Good & Evil 2. Au final, l’information relayée est qu’un Beyond Good & Evil 2 ainsi qu’un Beyond Good & Evil 3 ont été confirmés par Michel Ancel, est que le deuxième épisode est en actuellement en développement. Vous, je ne sais pas, mais moi je ne vois pas où M. Ancel déclare de tels propos…
Première chose à savoir : Beyond Good & Evil est sorti à la fin de l’année dernière en exclusivité sur PS2. Après de faibles scores, il sort en début de cette année sur GameCube et X-Box au prix imbattable de 30 €. Malgré une grande qualité et d’excellentes critiques, le bide est complet, après pas moins de 4 années de développement chez Ubi Soft Montpellier, le titre se ramasse avec 150 000 exemplaires vendus au total, tous supports confondus (chiffres non-officiels). A titre de comparaison, Driv3r qui lui n’est pas sorti sur GameCube et sur PC, et qui se révèle être une belle daube, ramassant les mauvaises notes par la presse spécialisée, s’est vendu à 1,25 millions d’exemplaires en quelques semaines (chiffres livrés par Atari). A ce stade là, il est sérieusement difficile de pouvoir faire une suite à Beyond Good & Evil, et les pétitions ne sont pas prêtes de changer les choses…
Maintenant et d’après nos sources, Beyond Good & Evil devait effectivement être une trilogie à la base, mais les ventes en ont décidé autrement. D’ailleurs, durant les présentations du titre à la presse, Michel Ancel évoquait souvent une suite. Mais comme nous le dit waru, membre de l’équipe de Michel Ancel, travailler 4 ans sur un jeu pour se prendre une baffe par le public, c’est loin de te donner envie de faire une suite. Au final nous sommes en mesure d’annoncer qu’effectivement Michel Ancel commence à travailler sur un nouveau projet, dont nous ne savons rien, excepté une chose : ce n’est pas Beyond Good & Evil 2.
L’heure n’est pas aux pleurs, l’important est que ce nouveau projet soit aussi réussi que les précédentes œuvres de Michel Ancel, non ?
Par The_lascar
Le 30 juillet 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !