Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
SaMuS: Premières impressions sur GameCube
Je ne peux plus penser. Je ne peux plus bouger. Je ne peux plus raisonner avec raison. Jusqu’à l’été prochain je crois. C’est dément!
Je me suis couché à 4:30 ce matin. Avec seulement deux ou trois petites news excitantes. Et puis quand je me suis réveillé ce midi et que je réalisais ce que je voyais, ça été comme un choc. Ce n’est pas des blagues. Quand j’ai vu Samus commencer à courir, se sauvant des petites bestioles innombrables, j’ai craqué. De l’animation à couper le souffle: « Je n’ai jamais vu Sony présenté quelque chose du genre ! », de s’exclamer mon ami Ben, alors que je venais de lui donner l’adresse pour downloader ce movie révélateur de « La » nouvelle technologie des jeux vidéos. Je n’ai jamais rien vu de tel. Les mouvements de la bestiole qu’on aperçoit à gauche de l’écran et de celle derrière les pieds de Samus… J’suis coupé! Y’a pas de mots… et c’est seulement quelques petites secondes. Je n’ai rien encore qui vaille dans mon salon. Avez-vous entendu les gens crier à la vue de notre héroïne ? À gorge déployée ! À chaque fois que je visionne ce bout de vidéo, j’observe attentivement les bêtes et c’est l’adrénaline qui monte ; les frissons ! C’est un nouveau genre de texture de jeu. Et d’animation aussi. Non, un nouveau concept! Encore une fois, j’ai bien fait de faire confiance à Nintendo : seulement quelques images sur vidéo et je suis déjà convaincu !
Mais que dire de Wave Race ? Wow ! De l’eau ! « Dites, z’êtes sûr que c’est de la programmation ? » On dirait un film. J’vois pas d’autres descriptions. Et si vous avez bien remarqué encore là, on entend la foule qui se met en délire aussitôt que Nintendo présente Wave Race, et c’est la folie furieuse quand vient le tour de Samus. C’est pas le cas pour Pokémon. On entend rien. Et même Star Wars! De très beaux graphiques, mais rien d’étonnant, maintenant qu’il y a plus de jeux Lucas Arts sur le marché qu’un humain a de doigts et d’orteils :)
Maintenant, soyons sérieux. La machine elle-même. La Game Cube. « Comment vous trouvez le design monsieur Déraps? » « À merveille voyons! C’est vraiment pas du tout le genre de design que j’ai pu imaginer auparavant mais c’est très innovateur et hors du commun comme façon de présenter une console. Je suis tout de suite tomber amoureux dès les premières images. Sans compter que la manette est très bien. Elle rappelle certaine forme de la N64. Mais beaucoup plus précise d’après la présentation de Monsieur Shigeru Miyamoto. Bref, Nintendo nous a donné ce dont a avait besoin : une bonne dose de nouveauté! »
Enfin, regardons la vérité en face : Nintendo nous en donne plein la vue, maintenant que le feu est vert pour dévoiler ses secrets. Les périphériques ne manquent pas et on aura sûrement d’autres surprises qui nous attendent pour bbientôt. À suivre: mes impressions sur GBA :)
Par SaMuS
Le 24 août 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !