My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!
- Reggie Fils-Aimé
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
The Lost Vikings: en route pour le GBA!
Vous vous souvenez, dans le temps des débuts des années ’90, Interplay nous offrait l’excellent jeu The Lost Vikings sur Super NES et PC? Ahhh mes enfants, ne pleurez pas, car il sera bientôt possible de jouer une nouvelle version de ce fameux soft sur notre GameBoy Advance!
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, de quoi parle-t-on? On parle de trois vikings, Erik, Baleog, et Olaf, qui ont chacun des habiletés. Comme par exemple, Erik peut courir, sauter et se « crasher » dans certains murs pour les défaire, Baleog lui, peut attaquer avec son épée et son arc tandis que Olaf est le gros gentil à la défense inégalée, qui peut aussi porter les 2 autres sur son bouclier!
Maintenant que vous savez ce que nos héros peuvent accomplir, quel genre de gameplay se colle aux vikings? Premièrement, laissez-nous vous présenter une image qui vous aidera à mieux comprendre l’explication qui suit:
(En passant, cette image est une gracieuseté Planet GameCube.)
Bon, vous voyez en haut, on a une jolie photo de nos trois compères. Ceci est tiré de la version SNES. On voit que Baleog est en couleurs, quand Erik à gauche et Olaf à droite sont tous les deux en gris. Cela veut dire que le bonhomme que l’on contrôle présentement est Baleog, le gars vert avec l’épée. Comme vous l’avez probablement constaté, nos gars sont dans un monde de plate-formes à la 2D (évidemment). Ici, il n’y pas d’obstables que l’on peut voir, ni d’ennemis. Mais si y’avait un ennemi, que feriez-vous? Peut-être vous voudriez l’attaquer sur-le-champs, mais oh! Pensez qu’il faut protéger vos bonshommes! Donc, dans ce contexte, Olaf se mettrait à la droite disons, en avant des deux autres vikings, pour bloquer les flèches (un exemple) de l’ennemi qui veut vous attaquer. Pour se faire, dans la version SNES, on utilisait les boutons L et R pour être capable de choisir quel viking on veut contrôler. Une fois Olaf en avant pour protéger les deux autres, il ne vous suffirait que de prendre contrôle de Baleog pour pouvoir attaquer l’ennemi qui est dans votre chemin! Vous voyez le gameplay? Vous devez faire quelque chose avec l’un, pour que les deux autres puissent continuer à faire autre chose! Génial non?
Enfin, comme on a dit au début, le jeu est prévu sur GBA pour une sortie au printemps 2003 et sera vendu en Amérique du Nord pour environ $29.99 USD. À vous de jouer maintenant!
Par SaMuS
Le 9 octobre 2002 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !