La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Toy Story 2 controversé
Surmonter les stéréotypes ethniques, ce ne devrait plus être un problème pour Walt Disney… non? Malheureusement pour Activision et Mickey Mouse, l’un des personnages du jeu Toy Story 2 sur N64, basé sur le film populaire du même nom, a créé des remous au sein de la communauté latino-américaine de la Californie du Sud.
Ces gens protestent devant les quartiers d’Activision, dénonçant le fait que les joueurs doivent détruire un personnage au stéréotype mexicain pour faire avancer le jeu. L’un des boss du jeu avec l’accoutrement familier, cliché et apparemment insultant du Mexicain d’autrefois. L’image de Buzz Lightyear, personnage principal du jeu, faisant jouer ses lasers contre ce monstre symbolique suffisait à mobiliser certains parents déterminés à agir.
Chez Activision, on promet que le personnage dérangeant n’apparaîtra pas dans les prochains exemplaires de Toy Story 2 pour tous les systèmes de jeux vidéos. Un porte-parole de Disney a commenté : «Nous regrettons qu’une part du jeu ait été choquante. Malheureusement, c’est une erreur qui s’est commise en création. Nous prévoyons changer le personnage.»
Disney a fait des efforts admirables pour éviter tout conflit avec les minorités ethniques tout au long de sa série de films animés des années 90. Les produits interactifs de Disney ont tendance à suivre ce principe déterminé par le succès des créations précédentes. Dans ce cas, l’ajout d’un personnage hors film s’est révélé plus problématique que la solution rapide à laquelle la compagnie pouvait s’attendre.
Source: IGN 64
Par Genevieve_Robert
Le 11 décembre 1999 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !