C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[TV] Reportage jeux vidéo sur Arte – Update –
TV – Arte – Télévision – Reportage – Thema
Dans quelques minutes débuttera un reportage consacré aux jeux vidéo sur la chaine franco-allemande, Arte (la cinquième).
"Comme le monde devient de plus en plus complexe, on a besoin d’utiliser son imagination. Et jouer permet de mieux le comprendre", précise Gerard Jones, auteur du livre Killing monsters. Mais comme tout nouveau médium, les jeux vidéo font peur. Ils rendraient les jeunes violents, en leur donnant un sentiment de toute-puissance qui leur ferait perdre contact avec la réalité. Une thèse démontée par un des intervenants : selon lui, un joueur passe son temps à se mesurer à des forces qui le dépassent. Le sentiment de toute-puissance n’apparaît donc que quand il a fini de jouer. à ce moment-là, il perd tout intérêt pour le jeu. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas cette sensation, mais ce qu’il a appris. Par ailleurs, des études sur les origines de la violence aux États-Unis ont montré que les jeux vidéo ne figurent pas parmi les dix premières causes invoquées. "Si on regarde le monde tel qu’il est représenté dans les jeux vidéo les plus vendus, on voit un univers dans lequel on passe le plus clair de son temps à jouer au foot, au basket, où l’on conduit à toute allure et où, de temps en temps, on tue quelqu’un ou on décide de construire une ville", remarque Jeffrey Goldstein, professeur de psychologie sociale à l’université d’Utrecht. Créant une réalité parallèle, les jeux vidéo ouvrent les portes d’univers différents. Un phénomène amplifié par les réseaux internationaux de jeux en ligne.
Cela sera suivie d’un reportage nommé "Des images qui soignent ?", consacré à l’utilisation de jeux tel que Half Life pour soigner diverses maladies, comme la phobie.
C’est maintenant, sur Arte.
[Update] Le reportage nommé "Pixel Room" s’est avéré être un reportage bourré de blabla pour montrer à quel point les jeux ne sont pas mauvais. Rien d’exceptionnel mais très bien foutu, rediffusion demain à 15h15.
Par The_lascar
Le 27 juillet 2004 | Catégories : Nouvelles
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !