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Une poursuite tuée dans l’oeuf
Vous vous en souvenez peut-être, ou peut-être pas. Trois enfants avaient été fusillées à l’école, par un dénommé Micheal Carneal. Ça se passait aux États-Unis il y a déjà trois ans. Les familles des trois petites filles ont blâmé les jeux vidéos et ont intenté une poursuite contre 25 compagnies parmi lesquelles se trouvaient Nintendo, Sega et Sony.
Leur principal argument était que les jeux vidéo avaient entraîné Carneal à viser et tirer, à devenir un meutrier efficace sans pour autant lui enseigner les contraintes et les responsabilités qui s’ensuivent. Et voilà pour le contenu éducatif.
Eh bien le juge Edward Jonhstone vient de prouver que le bon sens existe chez les Américains. Il a décrété que la fiabilité d’un produit ne s’appliquait pas aux idées contenues dans les films ou les jeux. Les trois familles sont forcées d’abandonner leur poursuite. Le juge a cité le cas d’un jeune garçon qui avait commis un suicide en 1990 et dont la mère avait aussitôt blamé Dungeons & Dragons.
Source: Tendobox
Par Genevieve_Robert
Le 9 avril 2000 | Catégories : Nouvelles
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