Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Villeneuve entame un projet de concert avec Ubi Soft
– COMMUNIQUÉ DE PRESSE –
(Les commentaires et appréciations de la conférence par Philippe viendront plus tard au cours de la journée)
Montréal, le 13 juin 2000
Ubi Soft et Jacques Villeneuve négocient le virage virtuel !
Ubi Soft® Entertainment annonce un accord de partenariat avec Jacques Villeneuve pour la création d’un nouveau jeu de course de voitures projeté dans les années 2010-2020. La sortie de ce jeu de simulation s’accompagnera d’un championnat virtuel sur Internet.
Connu pour sa passion des nouvelles technologies, Jacques Villeneuve, est à l’origine de la création d’un jeu de simulation de course automobile basé sur des règles inédites. C’est la société WEG qui fut mandatée pour l’élaboration du projet. Fort de son expérience et des succès obtenus antérieurement en simulation de course automobile, Ubi Soft a été choisi pour produire et éditer ce nouveau jeu créé en collaboration avec Jacques Villeneuve. Ce dernier apportera son expertise tout au long du processus de conception et de développement.
Jacques Villeneuve conseillera l’équipe d’Ubi Soft afin de proposer une nouvelle discipline anticipant ainsi ce que pourrait être un championnat de monoplaces dans les années 2010/2020. Se déroulant en circuits urbains dans les plus belles villes du monde, ce jeu en trois dimensions, offrira des innovations graphiques et technologiques qui permettront aux joueurs de vivre des sensations de pilotage fortes et uniques. Jacques Villeneuve a souhaité également valoriser les qualités de pilotage en instaurant des règles plus équitables. Cette production sera réalisée dans les studios montréalais d’Ubi Soft par une équipe chevronnée de développeurs.
Parallèlement au jeu, un concours sur Internet permettra à tous les passionnés de course automobile à travers le monde de s’affronter. Pour obtenir une licence de conduite virtuelle leur permettant de participer au concours, les joueurs devront préalablement suivre un cours de pilotage. Les conseils de Jacques Villeneuve donneront la possibilité aux compétiteurs de suivre un apprentissage, étape par étape, afin d’affronter les difficultés des divers circuits. À la fin de cette compétition, les 20 meilleurs pilotes auront la chance de se mesurer à Jacques Villeneuve sur un nouveau circuit spécialement créé pour l’occasion. Le premier titre de Champion du Monde Virtuel sera décerné.
« Partager ma passion du sport automobile dans un univers virtuel est un projet qui me tenait à coeur et pour lequel je souhaite, aujourd’hui, personnellement m’investir. Cette collaboration avec Ubi Soft, nous permet de proposer un jeu innovant répondant à mes attentes » précise Jacques Villeneuve.
« Ubi Soft est fier de son association avec Jacques Villeneuve, qui représente pour nous un partenariat entre professionnels de leur domaine et la garantie d’un jeu très proche des vraies sensations de pilotage » ajoute Yves Guillemot, PDG d’Ubi Soft.
Le lancement du jeu et du concours Internet est prévu pour l’automne 2001 sur PC ainsi que sur les consoles nouvelle génération avec accès Internet.
Par Phil
Le 13 juin 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !