Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
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[Wii-3] Ce qu’en dit la presse
Demain, je serai à l’heure, promi.
Plus que 3 jours désormais (et même deux, si on arrête de tricher avec les fuseaux horaires) et il devient dramatiquement temps d’étudier rapidement la liste des jeux à acheter. Et l’avantage quand une console sort quelques jours plus tôt aux Etats-Unis, c’est qu’on a déjà droit à une bonne flopée de critiques en tout genre. Grâce aux traductions rapides et efficaces de Martinus, voici une petite sélection des avis des plus grands sites américains (ou presque) au sujet des exclusivités de la console. Nous aurons l’occasion de reparler des jeux multi plate-forme dans quelques jours.
Il n’y aucun doute que Red Steel vaut la peine d’être acheté avec sa Wii. C’est un FPS magnifique avec un superbe scénario, un gameplay novateur et qui réussira à surprendre même le joueur le plus blasé. La durée de vie est acceptable aussi, le mode principal offre un bon 15 heures de jeu. Toutefois, quelques problèmes avec la maniabilité et des incohérences au niveau du moteur physique et du level design lui empêche de se mériter un 9. Mais encore une fois, des 27 jeux qui sortiront en décembre, Red Steel est certainement un des meilleurs.
– Computer & Video Games ; 8/10.
Ne vous faites pas avoir et n’allez pas penser que Red Steel réinvente le genre. Ce n’est rien d’autre qu’un FPS moyen auquel on a ajouté un concept original mais imparfait. Évidemment, ce n’est pas la vedette du line up de lancement mais il a le mérite de prouver que ce type de jeu est bienvenu sur la Wii.
– 1Up ; 5/10.
Rayman Raving Rabbids est un pari pour Ubisoft tant le jeu est différent de ses prédécesseurs. Ce n’est pas un jeu de plates-formes mais ne laissez pas ça vous éloigner de ce titre parce que ça reste facilement un des meilleurs jeux pour la nouvelle génération de Nintendo. Ubisoft a compris que la Wii est conçue pour de nouvelles façons de jouer et avec Rabbids, a créé un titre qui utilise la Wiimote de 70 façons. La majorité des mini-jeux sont funs, que vous jouez seul ou avec des amis, même si certains d’entres eux sont ratés. Le plus gros problème, c’est que plusieurs mini-jeux ne sont pas conçus pour le jeu simultané, mais plutôt pour le tour à tour. Malgré cela, l’expérience est immersive et accrocheuse avec son humour unique. C’est presque injuste d’étiqueter ce jeu comme un Rayman parce que les vraies vedettes du jeu sont les lapins avec leurs faces neutres et leurs cris d’agonie qui vont feront rire encore et encore.
– IGN ; 8,3/10.
Le contrôle d’Excite Trucks et sa vitesse lui donne un bon potentiel mais il n’y a tout simplement pas suffisamment de contenu pour vous occuper très longtemps. Finalement, il donne d’avantage l’impression d’une démo que d’un véritable jeu.
– Gamespot ; 6,8/10.
Je suis plus du type Burnout et San Francisco Rush que Gran Turismo ou Forza et Excite Truck est en plein dans mes cordes. Excite Truck est clairement un jeu de première génération et qui sera sans aucun doute surpassé dans les années à venir. Mais en tant que jeu de lancement, Excite Truck est un jeu riche, fun, énergique, de style arcade qui comporte sa part de technologie et de technique. Il y a certains points qui auraient pu bénéficier de plus de soin comme son mode deux joueurs faible et le système des tricks. Mais globalement ce jeu fournit définitivement une partie intense à la manière des meilleurs jeux de course arcade.
– IGN ; 8/10.
Les possesseurs de Wii auront largement leur part de collections de mini-jeux bien avant que Wario Ware n’arrive, ce qui fait de Monkey Ball un bon compromis. Le jeu n’est pas vraiment révolutionnaire mais il utilise intelligemment la console et offre un juste milieu entre le joueur occasionnel et le hardcore gamer. Venant avec un mode solo compliqué et régulièrement difficile, les mini-jeux délirants et divertissants sont une garantie du succès, même auprès des non-joueurs les plus obstinés.
– 1Up ; 7/10.
Super Monkey Ball : Banana Blitz est un super jeu de lancement et je le recommande chaudement à tous ceux qui ont apprécié les titres précédents (en dehors de Monkey Ball Adventure). C’est aussi un choix idéal pour les joueurs occasionnels qui cherchent un jeu pour jouer avec les amis ou la famille. Les contrôles faciles à apprendre le rendent immédiatement accessible aux nouveaux joueurs et à ceux qui manquent de coordination. Malgré tout, comme avec les autres Monkey Ball, les niveaux deviennent de plus en plus difficiles jusqu’aux derniers tableaux qui sont complètement fous ; toutefois, tout le monde peut apprécier le jeu à un niveau ou à un autre, et seuls les plus doués et dévoués à la tâche vont finir le jeu au complet.
Si vous vous inquiétez des contrôles de la Wii, vous pouvez vous rassurer. Évidemment, la technique est différente mais une fois maîtrisé, le contrôle permet de jouer rapidement et avec précision. Maintenant que j’ai complété Banana Blitz, je ne voudrais pas revenir à l’ancienne façon de jouer.
Le mode solo permet de s’engager à fond et récompense très bien le joueur. Même si 100 niveaux peuvent sembler beaucoup, les précédents opus en offraient plus en fait. Si on tient compte que certains des 50 mini-jeux sont à jeter, j’aurais préféré que les développeurs passent plus de temps sur le mode solo plutôt qu’augmenter le nombre de mini-jeux. Toutefois, quelques mini-jeux valent quand même la peine – Monkey Target par exemple – et ils acceptent également jusqu’à quatre joueurs.
– IGN ; 8,4/10.
Maintenant que la Wii est véritablement lancée, est-ce qu’un autre Trauma Center vaut le coup ? Oui, c’est le cas. Mis à part le fait que Second Opinion est une reprise de la version DS, le jeu est une parfaite introduction pour les joueurs de la Wii. Il y a énormément de diversité dans les missions, un tout nouveau mode Difficile pour les joueurs ayant déjà touché à la série et un sixième chapitre tout neuf pour les hardcore gamer à l’attitude « déjà-vu ». Trauma Center a un style charmant, une présentation graphique et audio satisfaisante mais se démarque surtout au niveau de la maniabilité. La licence renait sur la Wii et n’a jamais été aussi bonne. Tout, de l’interface de navigation au changement d’outils en passant par les actions chirurgicales en elles-mêmes est rendu plus facile par le combo nunchuk-Wiimote et déjà ça, ça vaut le prix d’achat. Under the Knife a montré aux joueurs de DS de quoi la console était capable et maintenant on peut observer Second Opinion donner la même performance alors qu’il guide les fans Nintendo dans une nouvelle ère de contrôle et d’innovation.
– IGN ; 8/10.
Objectivement parlant, c’est encore une fois un peu décevant de voir que la série n’a pas tellement évolué avec son plus récent épisode. Vous allez presque assurément apprécier le jeu pour ses puzzles géniaux, ses personnages hauts en couleurs et son scénario accrocheur mais à un certain point dans le jeu, la nostalgie passe et empêche le jeu d’être aussi incroyablement bon que ses prédécesseurs. Alors aussi impressionnant soit-il, Twilight Princess semble révéler à quel point le jeu aurait pu être tellement plus avec une présentation plus moderne et une utilisation plus efficace et intéressante des fonctions de contrôles uniques de la Wii. Mais malgré tout, Twilight Princess est un jeu super qui reste très fidèle au passé de la licence des Zelda. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les fans de la série qui vont trouver dans Twilight Princess un nouvel opus avec des graphismes mis à jour, de nouvelles surprises, pleins de puzzles difficiles et une dévotion fidèle aux racines de la série.
– Gamespot ; 8,8/10.
The Legend of Zelda : Twilight Princess est, à mon avis, le meilleur Zelda jamais créé et un des meilleurs jeu de lancement de l’histoire des jeux de lancement – peut-être second après le révolutionnaire Super Mario 64 de l’époque. C’est aussi un des jeux les plus réussis auquel j’ai joué. L’expérience est améliorée et non pas dépréciée par la Wii. La Wiimote avec son nunchaku ajoute de la précision et accélère l’exploration et le combat pour une meilleure immersion. Alors que cette version a tout pour elle (des contrôles améliorés, une quête longue et plus riche, des donjons ardus et des graphismes parfois très jolis) elle n’est quand même pas parfaite. La difficulté a été revue à la hausse par rapport à Wind Waker mais j’en aurais encore voulu plus. Par exemple, les boss sont une fois de plus trop faciles, la majeure partie du temps. De plus, alors que le visuel est généralement impressionnant, il est évident que certaines textures sont encore trop floues. Et finalement, je questionne encore le fait que Nintendo refuse d’ajouter des voix aux personnages secondaires (surtout que Twilight Princess a un scénario plus riche et sombre) ou de la musique orchestrée à la bande-son.
La nouvelle console de Nintendo est fournie avec Wii Sports qui démontre effectivement qu’une nouvelle génération de jeux ne seront possibles que sur la Wii. La licence des Zelda est toute aussi bien intégrée à la machine et Twilight Princess est un jeu qu’il faut absolument voir, jouer, posséder. Un titre qui prouve encore une fois que Nintendo est le meilleur développeur du monde.
– IGN ; 9,5/10.
The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d’Ocarina of Time, l’ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Okami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus.
– Gamekult ; 9/10.
Par The_lascar
Le 5 décembre 2006 | Catégories : Nouvelles
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