C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Wii] Nintendo vous espionne !
Nintendo vous espionne !
Après toutes les affaires d’espionnage (root kit de Sony, Genuine Advantage de Microsoft ou plus récemment, Widgets Control d’Apple), on ne pensait pas que Nintendo se lancerait bêtement dans ce genre de pratiques… et bien, on se trompait lourdement.
En effet, apparemment le système WiiConnect 24 ne servira pas seulement à mettre à jour les chaînes de la console en temps réel, mais comprendra également un système, Play History, qui va indexer ce à quoi vous jouez, quand vous y jouez et combien de temps.
Satoru Iwata affirme que cette mesure va permettre d’améliorer la façon dont les jeux sont considérés par toute la famille et détruire les barrières qui existent entre les gens et les jeux. Si l’on en croit Shinichiro Tamaki, représentant de la branche recherche et développement de Nintendo, ce système ne pourra pas être désactivé, ni remis à zéro.
Le but de l’opération est que les parents puissent contrôler le temps de jeux de leurs enfants, et que les joueurs eux-mêmes puissent obtenir des statistiques sur leurs habitudes de jeux. Bien entendu, cela va aussi permettre à Nintendo d’établir des stats très précises et sur les temps de jeux moyens sur tel ou tel titre, que ce soit online ou offline.
Mesure de flicage des joueurs ou véritable utilité pour le jeu vidéo ? Pour l’instant, le fait qu’on ne puisse ni le désactiver, ni le remettre à zéro fait quand même sévèrement penser à Big Brother… Nintendo risque bien d’avoir des démêlées avec la justice de certains pays, dont la France, où ce genre de pratique est assez peu apprécié !
Par Mortal
Le 3 octobre 2006 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !