Le principal problème des clones Megadrive, c'est qu'il y a des jeux Megadrive dessus :prof:
- Mortal
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Yamauchi parle ouvertement
Le président directeur général de NCL nous donne son mot sur la NGC et d’autres points intéressants.
Dans une interview réalisée récemment par la firme financière Japonaise WIT Capital, Hiroshi Yamauchi, président chez Nintendo, nous donne un aperçu très complet sur des sujets allant de la GameCube à l’état financier de la compagnie. Voici l’interview en toute sa splendeur traduit du français par SaMuS (de l’anglais par la mère de Peer de chez IGN).
Q: Avec la venue de la Nintendo GameCube, est-ce que vos relations avec les fabriquants de jeux ont changé?
Hiroshi Yamauchi: Il y a beaucoup de nouvelles compagnies qui sortent de l’ombre, mais il y en a seulement quelques-unes qui sont à vrai dire bonnes. Les relations avec les fabriquants ont changé depuis dix ans, cinq and et 3 ans déjà. Cela changera encore avec la venue du nouveau système, mais nous ne sommes pas sûr à 100% jusqu’à quel point ça va changer. Nous choisissons parmis ceux qui veulent créer des jeux pour nous. Et dès qu’ils sont avec nous, nous leur faisons comprendre de ne pas créer de jeux de qualité médiocre.
Plusieurs sous-estiment la qualité des jeux chez Nintendo et nous savons que plusieurs ont déjà fait mieux. Toutefois, la situation a bien changé, et nous ne pouvons pas supporter des développeurs qui sont tout simplement bon à rien.
Dans l’industrie, il y a plusieurs gens qui ne savent vraiment pas grand-chose concernant les jeux. Je pense spécialement à une grosse compagnie aux États-Unis qui pense pouvoir utiliser beaucoup d’argent pour arriver à accomplir ce que Nintendo a déjà réussi. Il semble qu’ils nous apporteront leur système l’an prochain, ainsi que les résultats sur comment ils seront connus de nous tous.
Q: Et concernant les jeux en réseaux?
Hiroshi Yamauchi: Il y a effectivement des gens qui aiment les jeux en réseaux, et je suis certain qu’ils les apprécient vraiment, mais à la fin, c’est une mauvaise chose. Nous ne pensons pas que ça tournera au genre de jeu multi-joueurs. Il y a plusieurs rapports qui confirment que seulement une portion des jeux en réseaux se vendent bien, et c’est seulement de passage. Nous ne voudrions pas investir la chance que nous avons dans de tels jeux.
Permettre le multi-joueur avec un jeu RPG crée des barrières. La raison principale en est l’abonnement. Comparé au I-Mode avec un taux fixe de 100 yen par mois, cela fait une grosse différence quand on paie des tarifs jouant entre 1000 et 5000 yen par mois.
Q: Et concernant la monnaie étrangère que vous accumulez?
Hiroshi Yamauchi: Comparé aux autres grosses compagnies, nous admettons avoir beaucoup de monnaie étrangère venant des autres pays. Mais ici, nous ne prenons aucun risque. La valeur du Dollar à une valeur marchande plus grande que celle du Yen. Nous ne pouvons rien y faire si les gens perçoivent notre administration financière comme un investissement pauvre.
Source: CUBE IGN
Par SaMuS
Le 4 novembre 2000 | Catégories : Nouvelles
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !