La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch



Année fiscale 2011-2012 : Sega

Dans les faits, la holding Sega Sammy se porte bien. La société réalise un chiffre d’affaires de 395,502 milliards ¥ (3,8 milliards €), quasiment identique à l’année précédente, et un bénéfice net de 21,82 milliards  ¥ (211 millions €), en baisse de 47 %. Pour l’année fiscale en cours, elle prévoit un C.A. en hausse de 18,8 […]

Dans les faits, la holding Sega Sammy se porte bien. La société réalise un chiffre d’affaires de 395,502 milliards ¥ (3,8 milliards €), quasiment identique à l’année précédente, et un bénéfice net de 21,82 milliards  ¥ (211 millions €), en baisse de 47 %. Pour l’année fiscale en cours, elle prévoit un C.A. en hausse de 18,8 % et un bénéfice en hausse de 83 %. Le problème, c’est la partie jeux vidéo de la société, incarnée par Sega. En cumulant le secteur jeux vidéo et jeux arcade, on arrive à un C.A. stable à 139,433 milliards ¥ (1,35 milliard €) et des pertes opérationnelles de 7,767 milliards ¥ (75 millions €). Et si on met de côté le secteur arcade, qui marche plutôt bien, la partie jeux vidéo pure a carrément réalisé des pertes de 15,182 milliards ¥ (147 millions €). Bref, si la situation est moins grave que ce qu’avait annoncé la holding, elle démontre effectivement que l’activité jeux vidéo n’est plus rentable et va dans le sens de la nouvelle orientation de la société, qui licencie dans ses équipes américaines et prévoit de diminuer ses projets pour le marché occidental en dehors de ces valeurs sûres. Des titres comme Binary Domain, véritable fiasco commercial en occident (20 000 ventes aux USA), sont probablement visés. La société prévoit également de créer une nouvelle division dont on ne connaît pas encore les ambitions mais le nom est suffisamment évocateur : Sega Networks. Le jeu social a décidément le vent en poupe.

TwitterFacebookGoogle GmailPartager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal





Émission s21e01 − Tactical Nintendo Direct
Le 22 février 2023, par Mortal

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Émission s20e02 − NDirect + Splatoon 3 !
Le 4 octobre 2022, par Mortal


Émission s19e10 − Final de Saison !
Le 29 juin 2022, par Mortal




Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch