C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Atlus donne quelques chiffres et prévisions
Atlus est un de ces petits éditeurs japonais qui arrive à survivre depuis des années avec des scores modestes mais persistants, grâce à un public de fans fidèle et un bouche à oreille qui arrive toujours à toucher quelques curieux. Principalement célèbre pour sa série phare Shin Megami Tensei qui existe depuis des années et […]
Atlus est un de ces petits éditeurs japonais qui arrive à survivre depuis des années avec des scores modestes mais persistants, grâce à un public de fans fidèle et un bouche à oreille qui arrive toujours à toucher quelques curieux. Principalement célèbre pour sa série phare Shin Megami Tensei qui existe depuis des années et qui compte un bon nombre de séries adjacentes, la plus connue étant la série des Persona, l’éditeur, ou plutôt son propriétaire, Index Holdings (principalement connu en France pour être le propriétaire du club de football de Grenoble), a récemment dévoilé quelques chiffres des performances de quelques jeux. S’ils ne sont pas nouveaux, les instituts japonais nous ayant déjà permit de constater les réussites de ses derniers jeux sur l’archipel, il est intéressant de découvrir les prévisions que formulait initalement la société. Mais il est surtout intéressant de connaître les détails des ventes de la filiale Atlus USA, qui en quelques années est devenue célèbre pour éditer sur le territoire américain des jeux typiquement japonais qui autrefois ne voyaient jamais le jour en occident tant les distributeurs américains avaient peu confiance en leur potentiel commercial. D’ailleurs, Atlus USA est loin de se contenter d’éditer des jeux d’Atlus, preuve en est les deux jeux dont les chiffres ont été dévoilés : il s’agit de titres provenant de l’éditeur From Software.
On nous précise également que si les chiffres de seulement 2 des 12 jeux sortis par Atlus USA au cours de cette année fiscale sont dévoilés, l’ensemble des jeux sortis par la filiale américaine ont dépassés les prévisions. Enfin, on apprend que l’éditeur compte écouler au Japon 150 000 exemplaires de Catherine, le prochain titre développé par l’équipe responsable des Persona, qui sortira cet hiver sur PS3 et 360 ; et 138 000 exemplaires de Radiant Historia, ce RPG DS qui sortira début novembre.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !