C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan 2011 Australie / Nouvelle-Zélande
Meilleures ventes de jeux en Australie en 2011 Pas de grande surprise dans ce classement d’un pays qui fait un peu office d’hybride entre les particularités des marchés américain et européen, avec comme en Europe (mais certes pas aussi haut) un FIFA bien placé, et comme aux USA, un Batman également bien placé. L.A. Noire […]
Pas de grande surprise dans ce classement d’un pays qui fait un peu office d’hybride entre les particularités des marchés américain et européen, avec comme en Europe (mais certes pas aussi haut) un FIFA bien placé, et comme aux USA, un Batman également bien placé. L.A. Noire réussi aussi à se démarquer, mais il faut rappeler que c’est un jeu développé en Australie, ce qui aide toujours. On aurait pu s’attendre à ce que la simulation de football d’EA soit battu – ou en tout cas mieux concurrencée – par l’un des jeux de rugby sorti en 2011, surtout pour une année de Coupe du Monde. Concernant les ventes de consoles, on n’obtient que quelques détails assez vagues, qui permettent toutefois de se faire une bonne idée de la situation australienne. La PS3 fut la console la plus vendue de l’année 2011 avec environ 400 000 exemplaires, ce qui amène le total de PS3 vendues en Australie à 1,48 million d’exemplaires. La Wii ne s’en sort pas trop mal avec plus de 300 000 exemplaires vendus en 2011 et un total de 2,4 millions. Peu de détails pour la Xbox 360, Microsoft s’est contenté de clamer haut et fort que sa machine fut la plus vendue en Australie pour la période de noël. Quant à la 3DS, 255 000 exemplaires ont été vendus depuis son lancement.
Outre l’inversion Skyrim/BF3, les 4 premiers jeux ne changent pas entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, deux pays décidément bien proches. Les Néo-Zélandais font toutefois un peu mieux honneur à leur sport favoris puisque le jeu de sport le plus vendu de l’année là-bas est bien un jeu de rugby. Forcément, quand en plus on accueille la Coupe du Monde et qu’on la gagne, ça aide. Notez aussi la présence de Brotherhood en dixième position, tandis que le plus actuel Assassin’s Creed Revelations se contente d’une onzième place, son prédécesseur l’empêche donc d’intégrer le top 10 annuel. Fait amusant : là où Batman : Arkham City est présent dans le top 10 australien, c’est Lego Batman qui est préféré en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, pas d’informations du côté des ventes de consoles.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !