C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan 2011 : classement des marchés européens
Le compte-rendu du marché italien pour l’année 2011 est enfin arrivé, et avec lui les informations sur les principaux marchés européens, ce qui permet enfin d’en savoir un peu plus sur l’état de l’industrie du jeu vidéo en Europe, qui comme aux Etats-Unis et au Japon, n’est pas vraiment en bonne forme. Les chiffres ci-dessous […]
Le compte-rendu du marché italien pour l’année 2011 est enfin arrivé, et avec lui les informations sur les principaux marchés européens, ce qui permet enfin d’en savoir un peu plus sur l’état de l’industrie du jeu vidéo en Europe, qui comme aux Etats-Unis et au Japon, n’est pas vraiment en bonne forme. Les chiffres ci-dessous représentent le chiffre d’affaires des ventes de jeux vidéo (y compris PC) et consoles dans les marchés concernés.
Le gros évènement de cette année, c’est l’état de l’Allemagne, qui est de loin le pays résistant le mieux du classement, et qui profite de cette situation pour passer devant la France, devenant le deuxième marché européen et donc le quatrième marché mondial, reléguant la France en cinquième position. La France est pourtant une des nations qui résiste le mieux, bien mieux en tout cas que le catastrophique état du marché britannique, autrefois capable de passer devant le Japon. L’Italie ne s’en sort pas trop mal également, et pour cause : le réajustement des données de 2010 révèle que le pays était déjà à l’époque passé devant l’Espagne, et revêtant ainsi du statut de quatrième marché européen.
On rappelle que l’Allemagne est le pays le plus peuplé d’Europe avec environ 82 millions d’habitant, suivi de la France avec environ 65 millions, du Royaume-Uni avec 62 millions et de l’Italie avec 60 millions. Les choses peuvent donc très bien changer et la suprématie du Royaume-Uni n’est pas garantie. L’absence du marché belge est suspecte : on sait déjà que ce marché représente 220 millions € en 2011 uniquement pour les ventes de jeux, et il paraîtrait étrange que l’ajout des ventes de console ne lui permette pas de dépasser la Suisse, habituellement derrière la Belgique.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !