Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan 2011 Pays Nordiques
Meilleures ventes de jeux dans les pays Nordiques en 2011 Surprise, Call of Duty se fait battre par Battelfield 3 dans les terres du Nord. Surprise ? Pas tant que ça en fait puisque le jeu d’Electronic Arts profite forcément de sa nationalité : son développeur, DICE, est suédois. Les titres présents dans ce haut de classement […]
Surprise, Call of Duty se fait battre par Battelfield 3 dans les terres du Nord. Surprise ? Pas tant que ça en fait puisque le jeu d’Electronic Arts profite forcément de sa nationalité : son développeur, DICE, est suédois. Les titres présents dans ce haut de classement sont par ailleurs assez classiques, avec BF3, MW3 et Skyrim qui sont décidément les gros succès de cette année 2011, rejoints pas un FIFA forcément très en forme en Europe. Particularité nordique : la présence d’un autre genre sportif, avec le hockey sur glace et l’une des références du genre qu’est NHL 12. Il y a évidemment quelques distinctions logiques entre les pays : la Norvège et le Danemark sont plutôt football, et FIFA arrive d’ailleurs en tête des ventes dans ces pays tandis que NHL n’intègre pas le top 20. A l’inverse, le jeu d’EA arrive 7ème en Suède, et 3ème en Finlande, où il surpasse carrément FIFA. Enfin, on souligne la forte présence de la licence Lego dans ces meilleures ventes, là encore assez logique : n’oublions pas que ce célèbre jouet est d’origine danoise.
Si on ne dispose pas de chiffres pour les ventes de consoles, on a au moins ceux des ventes totales de jeux, ce qui permet non seulement de bien visualiser l’importance des différents marchés, mais aussi de jauger la popularité des machines dans cette partie là de l’Europe. Comme pour la majorité du vieux continent, la PS3 domine ainsi largement la Xbox 360, tandis que la Wii subit des temps difficile, ce qui n’est guère surprenant. Le PC s’impose également très bien, et constitue même le deuxième support en termes de ventes de jeux. Notez qu’en termes de ventes de jeux, l’alliance de ces 4 pays Nordiques constitue le sixième marché européen, derrière l’Espagne et l’Italie, mais serait à priori septième si on cumule les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !