La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan Allemagne 2011 : ventes de jeux
Top des ventes de jeux en Allemagne en 2011 Voilà un classement qui ne fait pas mentir les idées reçues sur les goûts allemands. Si comme la majorité des autres pays d’Europe continentale il sont bien plus portés sur la PS3 que sur la Xbox 360, avec une Wii également très présente bien qu’un peu […]
Voilà un classement qui ne fait pas mentir les idées reçues sur les goûts allemands. Si comme la majorité des autres pays d’Europe continentale il sont bien plus portés sur la PS3 que sur la Xbox 360, avec une Wii également très présente bien qu’un peu en retrait en 2011 (quand il y a si peu de nouveautés, en même temps), ils ont cette nette particularité d’être de grands amateurs de jeux PC. On trouve ainsi 6 jeux PC dans ce top 20, contre autant de jeux PS3, 4 jeux Wii, 2 jeux 360 et 2 jeux DS. Des énormes succès de 2011 tel que Battlefield 3 et Skyrim se payent même le luxe d’être mieux vendu sur PC que sur PS3.
Ainsi FIFA arrive une fois de plus en tête, toujours capable de résister à la force de frappe de Call of Duty. Et ce même en cumulant les différents supports, puisqu’on apprend que FIFA 12 a dépassé le million d’exemplaires vendus en comptabilisant toutes les versions, tandis que Modern Warfare 3 n’a lui dépassé « que » les 500 000 exemplaires (sans plus de précisions). Une performance également accomplie par Battlefield 3 et Skyrim, tandis que Black Ops a dépassé le million (en comptant ses ventes de 2010) et Need for Speed : Hot Pursuit ainsi que Assassin’s Creed : Brotherhood ont dépassé les 500 000 exemplaires vendus (là aussi, en comptant les ventes de 2010). Notez également que Wii Party, Gran Turismo 5 et StarCraft II ont également atteint un total dépassant les 500 000 exemplaires vendus en Allemagne.
Pour en revenir aux particularités allemandes, on constate que le phénomène Just Dance est ici relativement discret en comparaison d’autres pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France. Just Dance 3 arrive tout de même en deuxième position des meilleures ventes Wii, derrière Wii Party, pourtant sorti en 2010, mais loin devant le dernier Zelda. Côté Xbox 360, on retrouve les habituels FIFA, Call of Duty, Battlefield et Skyrim, mais aussi, en troisième position, le Kinect. Au total, parmi le top 100 des meilleures ventes allemandes de 2011, on compte 34 jeux PC, 24 jeux PS3, 17 jeux Wii, 12 jeux 360, 10 jeux DS et 3 jeux 3DS.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !