C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan des ventes de consoles en Europe en 2011
Consoles vendues dans les principaux marchés européens en 2011 Ces chiffres ne concernent que le cumul des 4 plus gros marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne, selon les chiffres GfK fournis par Nintendo. Et ils témoignent, comme au Japon et aux Etats-Unis, de la chute de Nintendo qui perd la première place […]
Ces chiffres ne concernent que le cumul des 4 plus gros marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne, selon les chiffres GfK fournis par Nintendo. Et ils témoignent, comme au Japon et aux Etats-Unis, de la chute de Nintendo qui perd la première place du classement. La différence avec les USA c’est que, comme au Japon, ce n’est pas la Xbox 360 mais la PS3 qui a prit la tête. Malgré la situation du Royaume-Uni, quasiment le seul pays d’Europe où Microsoft domine Sony, les autres marchés suffisent une fois de plus à faire passer la PS3 devant la Xbox 360, et avec une avance plus confortable que l’année dernière puisque la PS3 se paye même le luxe de maintenir ses ventes quand toutes les autres machines sont en baisse. Sony peut d’autant plus être fier de son bilan européen que la PSP est l’une des consoles qui subit la plus faible baisse, malgré l’arrivée de la 3DS. C’est sans doute le résultat de la PSP Street, une expérience européenne qui fut donc une réussite entaché par la rupture de stock qu’a subit la console à noël : sans les inondations en Thaïlande, où sont installées des usines de Sony, la PSP aurait certainement fait mieux.
Notez bien que ce graphique se concentre sur la période de fin d’année uniquement, à partir de la semaine 35 (début septembre) jusqu’aux derniers jours de décembre. Il témoigne de la domination de la PS3 sur le marché, qui finit par se faire rattraper par la Wii sur les dernières semaines de l’année, la période pré-noël étant toujours le terrain privilégié de Nintendo. Néanmoins, et comme l’admet Nintendo lors de la publication de ce graphique, la Wii accuse une période de fin d’année qui a eu bien plus de mal à démarrer que par le passé, et qui est allé moins haut également.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !