C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Bilan Monde 2012 – Jeux par pays
Sans surprise, on retrouve donc Call of Duty et FIFA qui dominent dans tous les pays d’Europe, avec quelques différences selon les pays. L’Allemagne et l’Espagne sont clairement les marchés où la simulation de football fonctionne le mieux, avec même FIFA 12 qui parvient à se classer dans le top 10, tandis que PES réalise […]
Sans surprise, on retrouve donc Call of Duty et FIFA qui dominent dans tous les pays d’Europe, avec quelques différences selon les pays. L’Allemagne et l’Espagne sont clairement les marchés où la simulation de football fonctionne le mieux, avec même FIFA 12 qui parvient à se classer dans le top 10, tandis que PES réalise une très bonne performance en Espagne mais est absent dans les autres pays. Evidemment, ce n’est pas la même situation aux USA, où FIFA 13 sur 360 parvient tout de même à rentrer dans le top 20 de justesse. On note que proportionnellement, les jeux de football sont bien plus populaires en Europe que ne sont les jeux de football américain aux Etats-Unis.
Pour les autres jeux, on remarquera donc la réussite complète de Halo 4 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, même si le jeu de Microsoft n’apparaît pas dans les autres classements, du fait du manque de popularité de la Xbox 360 en dehors des pays anglophones. Belle performance générale pour Assassin’s Creed III qui se positionne très bien un peu partout, et de Just Dance, toujours une valeur sûre, avec même le troisième épisode qui apparaît dans les classements américain, français et espagnol.
Mass Effect et Borderlands font également partie des jeux qui ont très bien fonctionné dans les pays anglophones sans faire sensation ailleurs. Far Cry 3 et Hitman Absolution parviennent quant à eux à un excellent résultat au Royaume-Uni, sans, là aussi, apparaître dans les autres classements. Pour rester dans les particularités, on note la présence unique du dernier Need for Speed dans le classement français, de Resident Evil 6 dans le classement allemand et d’Uncharted 3, incroyablement bien placé en Allemagne et en Espagne (on rappelle qu’il s’agit d’un jeu sorti en 2011).
Du côté des jeux Nintendo, le constructeur avait assez bien résumé la situation en présentant ces résultats : c’est donc clairement en Allemagne et en France que la société s’en sort le mieux et au Royaume-Uni qu’elle est le plus en difficulté. On notera que le dernier Layton intègre uniquement le classement français, tandis qu’Inazuma Eleven 2 est dans le classement espagnol, malgré le désavantage d’avoir des ventes divisées en deux versions.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !