La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

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Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

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Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch



Bilan Sega : premier trimestre 2013-2014

Un trimestre assez calme chez Sega, où l’activité jeu vidéo revient dans le vert (avec un très maigre bénéfice) mais reste déficitaire si on y ajoute ses activités arcades, qui pourtant avaient tendance à bien se porter ces dernières années. C’est essentiellement le résultat d’une actualité très peu chargée sur arcade, et pas que d’ailleurs. En tout, Sega aura écoulé 1,21 million de jeux, dont une majorité d’anciens jeux. Il n’y a eu que deux nouveautés notables sur la période : 7th Dragon 2020 II (PSP, Japon uniquement), écoulé à 130 000 exemplaires, et Company of Heroes 2 (PC, occident uniquement), écoulé à 380 000 exemplaires pour son lancement. C’est à tel point que l’activité « Digital » du secteur jeu vidéo, qui représente surtout les jeux pour téléphones, a réalisé un meilleur chiffre d’affaires (8,2 milliards ¥ / 63 millions €) que le jeu traditionnel (7,6 milliards ¥ / 58 millions €) ou le jeu arcade (6,8 milliards ¥ / 52 millions €).

Activités jeux vidéo de Sega Sammy (année 2013-14, milliards ¥)

 

L’ensemble du groupe profite quant à lui de bonnes performances du secteur pachinko pour réaliser un très bon résultat. Le chiffre d’affaires atteint 90,7 milliards ¥ (695 millions €), en hausse de 30 %, et le bénéfice net est à 12,9 milliards ¥ (99 millions €), en hausse de 416 M.

 


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