C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch




Bilan Sega : premier trimestre 2013-2014

Un trimestre assez calme chez Sega, où l’activité jeu vidéo revient dans le vert (avec un très maigre bénéfice) mais reste déficitaire si on y ajoute ses activités arcades, qui pourtant avaient tendance à bien se porter ces dernières années. C’est essentiellement le résultat d’une actualité très peu chargée sur arcade, et pas que d’ailleurs. En tout, Sega aura écoulé 1,21 million de jeux, dont une majorité d’anciens jeux. Il n’y a eu que deux nouveautés notables sur la période : 7th Dragon 2020 II (PSP, Japon uniquement), écoulé à 130 000 exemplaires, et Company of Heroes 2 (PC, occident uniquement), écoulé à 380 000 exemplaires pour son lancement. C’est à tel point que l’activité « Digital » du secteur jeu vidéo, qui représente surtout les jeux pour téléphones, a réalisé un meilleur chiffre d’affaires (8,2 milliards ¥ / 63 millions €) que le jeu traditionnel (7,6 milliards ¥ / 58 millions €) ou le jeu arcade (6,8 milliards ¥ / 52 millions €).

Activités jeux vidéo de Sega Sammy (année 2013-14, milliards ¥)

 

L’ensemble du groupe profite quant à lui de bonnes performances du secteur pachinko pour réaliser un très bon résultat. Le chiffre d’affaires atteint 90,7 milliards ¥ (695 millions €), en hausse de 30 %, et le bénéfice net est à 12,9 milliards ¥ (99 millions €), en hausse de 416 M.

 


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal







Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch