C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Black Ops II : la démesure du lancement
C’est une évidence pour tout le monde : Call of Duty Black Ops II constitue le plus gros lancement de l’année. Et comme chaque année, Activision Blizzard fait en sorte de battre un nouveau record de popularité pour la sortie du nouvel épisode de sa série phare. D’après nos informations, la société a pour objectif […]
C’est une évidence pour tout le monde : Call of Duty Black Ops II constitue le plus gros lancement de l’année. Et comme chaque année, Activision Blizzard fait en sorte de battre un nouveau record de popularité pour la sortie du nouvel épisode de sa série phare. D’après nos informations, la société a pour objectif de vendre 1 million d’exemplaires de son jeu en première semaine rien que pour le territoire français. Néanmoins, cela implique de nombreuses difficultés pour que l’éditeur puisse garder un contrôle total pour le lancement de son produit, à commencer par la fameuse problématique du respect du « Day one » de la part de la distribution. Un problème qui à priori toucherait la France plus encore que les autres pays, comme on avait pu le constater pour Resident Evil 6, qui est apparu dans le top 5 français une semaine avant sa sortie mondiale.
Un problème d’autant plus délicat pour un jeu de cet envergure, où l’éditeur conclue un partenariat avec l’un des principaux revendeurs pour une sortie évènementielle : difficile d’être vraiment crédible avec une sortie à minuit dans un célèbre magasin des Champs-Élysée, en l’occurrence Virgin, quand le jeu est disponible sur les étalages des magasins concurrents depuis plusieurs jours. Du coup, l’éditeur a tenté d’opérer autrement cette année afin de contraindre les magasins à respecter la sortie. Ainsi, toujours selon nos informations, la plupart des grandes chaînes (Micromania, Fnac, Auchan, etc.) ont signé un accord avec Activision leur permettant de sortir le jeu le 12 novembre à partir de 20h, soit quelques heures avant la sortie officielle, mais s’engagent en contrepartie à devoir payer une amende en cas de mise en vente qui interviendrait plus tôt. Amende qui s’élèverait tout de même à 500 000 €.
Du coup, la sortie évènementiel du jeu chez Virgin ne se fera pas à minuit, mais à 17h, histoire d’accorder tout de même quelques heures d’avance au magasin partenaire. Mais évidemment, difficile d’arriver à la perfection et on voit déjà bon nombre de magasins qui ont déjà sorti le jeu : des petits indépendants en majorité, trop petits pour travailler directement avec Activision et qui passent donc par des grossistes comme Innelec et risquent par conséquent moins de dommages à sortir le titre avant l’heure.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !