C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.
- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Capcom livre ses chiffres
C’est à l’occasion de son dernier compte-rendu fiscal que la société japonaise a mit à jour ses données de ventes de jeux vidéo. Il y a 4 jeux qui ont fait l’actualité durant ces deux derniers trimestres : Monster Hunter Freedom 3, sorti uniquement au Japon, et qui a déjà surpassé la prévision de Capcom, […]
C’est à l’occasion de son dernier compte-rendu fiscal que la société japonaise a mit à jour ses données de ventes de jeux vidéo. Il y a 4 jeux qui ont fait l’actualité durant ces deux derniers trimestres : Monster Hunter Freedom 3, sorti uniquement au Japon, et qui a déjà surpassé la prévision de Capcom, Dead Rising 2, qui est une réussite commerciale incontestable même si les objectifs ne sont pas atteints, Lost Planet 2, qui en dépit d’avoir dépassé le million est très loin des prévisions de Capcom, et Super Street Fighter IV qui a réalisé d’excellentes ventes pour une suite facile. L’éditeur peut encore compter sur un dernier gros jeu avant la fin de l’année fiscale programmée pour la 31 mars : Marvel vs Capcom 3, dont les prévisions s’élèvent à 2 millions d’exemplaires écoulés.
Toutes les prévisions datent de mai dernier, lors de la publication des résultats de l’année fiscale précédente et portent sur l’ensemble de l’année fiscale en cours (qui se terminera le 31 mars 2011), sauf celle de Super Street Fighter IV qui remonte à il y a un an. Notez que concernant Lost Planet 2, Capcom a à un moment donné estimé que le score pouvait atteindre 3,7 millions, avant de revoir ses prévisions à la baisse. Enfin, notez que la société a également mit à jour ses archives et on découvre ainsi que le total de certains vieux titres a encore augmenté. Resident Evil 4 Wii Edition atteint ainsi un score de 1,8 million, ce qui porte le total « multi » de Resident Evil 4 à 5,6 millions (2,2 millions pour la version PS2 et 1,6 million pour la version GC), ce qui reste devant Resident Evil 5 et ses 5,5 millions en cumulant les versions PS3 et X360. Street Fighter IV a quant à lui atteint un total de 3 millions d’exemplaires écoulés dans le Monde.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !