Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Chiffres THQ : Saints Row 3 confirme
Le jeu phare de la société en 2011 a dépassé un total de 4,25 millions d’exemplaires distribués dans le Monde, soit 450 000 de plus écoulés lors du premier trimestre calendaire. L’éditeur a également donné des chiffres concernant ses jeux de combat, avec 2,2 millions pour WWE 12 et 1,4 millions pour le plus récent […]
Le jeu phare de la société en 2011 a dépassé un total de 4,25 millions d’exemplaires distribués dans le Monde, soit 450 000 de plus écoulés lors du premier trimestre calendaire. L’éditeur a également donné des chiffres concernant ses jeux de combat, avec 2,2 millions pour WWE 12 et 1,4 millions pour le plus récent UFC : Undisputed 3. Comme évoqué dans l’article précédent, la société compte sur 6 jeux pour l’année fiscale en cours : Darksiders II et l’extension de Saints Row 3 qui sortiront au troisième trimestre calendaire, le WWE annuel pour la fin de l’année, et Company of Heroes 2, Metro : Last Light et le jeu South Park pour le début de l’année 2013.
Il faut bien prendre en compte que l’avenir de THQ est très incertain, et on rappelle que d’après les rumeurs, les dirigeants et propriétaires auraient pour principal objectif de vendre la société. Un destin à la Eidos (racheté par Square-Enix) serait presque ce qui pourrait lui arriver de mieux, à ce stade, tandis que la perspective de finir comme Midway (dépôt de bilan, les restes récupérés pour presque rien par Warner Bros.) est toujours dangereuse. Vu le succès de Saints Row 3, Voliton est probablement le studio qui est le plus à l’abri, et n’aurait probablement pas de difficulté à trouver un racheter en cas de naufrage. D’autres sont dans l’incertitude totale, comme le nouveau studio de Montréal, dirigé par Patrice Désilets (Prince of Persia, Assassin’s Creed) dont on n’a aucune nouvelle. Déjà, le jeune studio indépendant Valhalla Games, fondé par le créateur de Dead or Alive, se retrouve en difficulté par l’abandon du projet par THQ, qui cherche maintenant à trouver un autre éditeur pour reprendre le projet.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !