La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch



Classement des éditeurs : deuxième trimestre 2011

On rattrape une fois de plus le retard avec le classement des principaux éditeurs mondiaux. Voici donc les résultats pour le deuxième trimestre calendaire de 2011, la période allant d’avril à juin, qui correspond pour beaucoup au premier trimestre fiscal de l’année. Classement des éditeurs occidentaux (Q2 2011, en millions) # Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire […]

On rattrape une fois de plus le retard avec le classement des principaux éditeurs mondiaux. Voici donc les résultats pour le deuxième trimestre calendaire de 2011, la période allant d’avril à juin, qui correspond pour beaucoup au premier trimestre fiscal de l’année.

Classement des éditeurs occidentaux (Q2 2011, en millions)

# Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire
$ Evo. $ Evo.
1 Activision – Blizzard + 335
+ 255 + 53 %
1 146 873 + 19 %
2 Electronic Arts + 221
+ 168 + 130 %
999 761 + 23 %
3 Take Two – 9
– 7 334 255 – 11 %
4 Disney Interactive – 86 – 66 251 191 + 27 %
5 THQ – 38
– 29
195 149 + 30 %
6 Ubisoft NC 135 103 – 36 %

Pas de surprise, avec toujours les deux géants rivaux en tête, tandis que Take Two ferme le trio de tête en gagnant une place par rapport au précédent trimestre. Il faut rappeler que l’éditeur est habitué à bien fonctionnant durant cette période, grâce à Rockstar qui a prit l’habitude de sortir sa grosse nouveauté en mai. L.A. Noire ne fait pas aussi bien que Red Dead Redemption et le C.A. est tout de même en baisse, mais la situation reste bonne. On ne peut en revanche pas en dire autant pour Ubisoft qui dégringole totalement et se retrouve bon dernier, puisqu’en dehors de Take Two, la société française est la seule à subir une baisse.

Classement des éditeurs japonais (Q2 2011, en millions)

# Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire
yen Evo. yen Evo.
1 Namco Bandai + 519 + 5
35 604 335 + 8 %
2 Konami + 6 059 + 57
+ 158 % 26 102 246 + 4 %
3 Square-Enix + 690 + 6 – 62 % 24 529
231 – 25 %
4 Sega – 3 698 – 35
24 405 230 – 22 %
5 Capcom + 338
+ 3
+ 59 % 11 953 113 – 37 %
6 Koei Tecmo + 265 + 2
6 717 63 + 26 %

Ce trimestre est marqué par la progression de Konami qui passe de la quatrième place en 2010 à la deuxième place en 2011. L’éditeur profitant de ses jeux de baseball pour se démarquer, tandis que c’est surtout les autres qui chutent, en manque d’activité dans un pays troublé par la catastrophe sismique.

Explications : les éditeurs japonais et occidentaux sont séparés en deux groupes à cause des taux de changes qui faussent la comparaison, les bénéfices sont net sauf quelques exceptions (Disney, Sega, Konami et Namco Bandai) où il ne s’agit que du bénéfice opérationnel (ce sont des grands groupes qui exercent dans d’autres domaines que le jeu vidéo, et ne divulguent donc que les bénéfices opérationnels pour leur division jeux vidéo), et il y a toujours quelques absents, soit parce qu’ils ne donnent aucunes informations financières comme Valve, Bethesda ou Level 5, soit parce qu’il est impossible de connaître les chiffres de leur activité jeu vidéo uniquement (Warner Bros., qui cumule dans la même branche le jeu vidéo avec le cinéma, la télévision et les comics). Ce qui, par ailleurs, est également le cas de Square-Enix où son activité dans le manga, ainsi que l’exploitation des salles arcades est comprise dans les chiffres ci-dessus, mais on fait exception. Même problème pour Namco Bandai également qui depuis 2010 a eu l’idée saugrenue de fusionner la branche « Game Content » avec la branche « Visual and Music Content ». Ainsi, les résultats des ventes de produits musicaux et surtout vidéo (ce qui inclut notamment les productions du studio Sunrise, tel que les Gundam) sont comprises dans les chiffres ci-dessus.

TwitterFacebookGoogle GmailPartager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal







Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch