La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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Classement des éditeurs japonais : premier trimestre 2012
Nouveauté cette année dans le classement des éditeurs, on va jusqu’à séparer en deux articles distincts les éditeurs japonais et occidentaux, ce qui nous permet dès à présent de faire le point sur les sociétés japonaises et de ne pas attendre le 22 mai, date à laquelle Take Two diffusera ses résultats. Classement des éditeurs […]
Nouveauté cette année dans le classement des éditeurs, on va jusqu’à séparer en deux articles distincts les éditeurs japonais et occidentaux, ce qui nous permet dès à présent de faire le point sur les sociétés japonaises et de ne pas attendre le 22 mai, date à laquelle Take Two diffusera ses résultats.
# | Editeur | Bénéfice | Chiffre d’affaire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
yen | € | Evo. | yen | € | Evo. | ||
1 | Namco Bandai | 5 368 | 52 | – | 74 093 | 718 | + 49 % |
2 | Konami | 8 732 | 85 | + 115 % | 40 936 | 397 | + 16 % |
3 | Sega | – 7 316 | – 71 | – | 39 018 | 378 | + 24 % |
4 | Square-Enix | 1 047 | 10 | – | 32 158 | 312 | + 19 % |
5 | Capcom | 3 481 | 34 | + 281 % | 31 795 | 308 | + 18 % |
6 | Koei Tecmo | 3 974 | 39 | + 40 % | 14 665 | 142 | + 16 % |
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a été un bon trimestre pour les éditeurs japonais. A l’exception de Sega (qui d’ailleurs perd une place au profit de Konami), tout le monde est dans le vert, et tout le monde progresse par rapport à la même période de l’année dernière. Comme d’habitude, l’énorme avance de Namco Bandai est à relativiser (cf. plus bas) tandis que Koei Tecmo, bien qu’en progression, reste encore trop petit pour se résumer aux 5 plus gros éditeurs japonais.
Explications : Les bénéfice sont net, sauf pour Sega, Konami et Namco Bandai dont les sociétés exercent dans des domaines divers autres que le jeu vidéo. Dans la mesure du possible, ne sont ainsi comptabilisées que leurs activités liées au jeu vidéo (comprenant le secteur arcade) et il ne s’agit par conséquent que du bénéfice opérationnel. Pour les exceptions : l’activité manga de Square-Enix est intégré dans ses résultats, et l’activité video et musiques est intégré dans les résultats de Namco Bandai, ce qui pour ce dernier fausse beaucoup les résultats.
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