Kirby, charmant testicule imberbe rose

- jimbo, inspiré par KirbyX

Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch



Classement des éditeurs : troisième trimestre 2011

On continue de rattraper le retard avec ce classement des éditeur pour le troisième trimestre calendaire de 2011, qui va donc de juillet à septembre et correspond ainsi, à l’exception d’Activision Blizzard, au deuxième trimestre fiscal pour tous les éditeurs concernés par cet article. Classement des éditeurs occidentaux (Q3 2011, en millions) # Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire […]

On continue de rattraper le retard avec ce classement des éditeur pour le troisième trimestre calendaire de 2011, qui va donc de juillet à septembre et correspond ainsi, à l’exception d’Activision Blizzard, au deuxième trimestre fiscal pour tous les éditeurs concernés par cet article.

Classement des éditeurs occidentaux (Q3 2011, en millions)

# Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire
$ Evo. $ Evo.
1 Activision – Blizzard + 148
+ 113 + 190 %
754 574 + 1 %
2 Electronic Arts – 340
– 259 715 545 + 13 %
3 Disney Interactive – 94 – 72 223 170 + 19 %
4 Ubisoft NC 190 145 + 46 %
5 THQ – 92
– 70
146 111 + 89 %
6 Take Two – 47
– 36 107 82 – 56 %

Après sa performance décevante du deuxième trimestre, Ubisoft se rattrape et remonte à la quatrième place, profitant ainsi de la déroute totale de Take Two pour mieux se classer qu’en 2010. Ce dernier est ainsi le seul éditeur en baisse sur la période, la longévité de L.A. Noire n’étant pas du niveau de celle de Red Dead Redemption, tandis qu’en 2010, la société américaine profitait de quelques sorties comme Mafia 2 sur la période. On note l’impressionnante hausse de THQ, qui ne parvient néanmoins pas à passer devant Ubisoft et subit pour couronner le tout des pertes plus élevées que pour l’année précédente.

Classement des éditeurs japonais (Q3 2011, en millions)

# Editeur Bénéfice Chiffre d’affaire
yen Evo. yen Evo.
1 Namco Bandai + 4 850
+ 46 51 107 481 + 33 %
2 Square-Enix + 3 014 + 28 32 987 311 – 7 %
3 Konami + 9 048 + 85
+ 297 % 32 008
301 + 14 %
4 Sega – 715 – 7
29 996 283 + 5 %
5 Capcom + 568
+ 5
– 64 % 17 299 163 – 20 %
6 Koei Tecmo + 147 + 1
6 918 65 + 21 %

Konami est toujours en bonne forme et continue à mieux se classer qu’en 2010, au point de se rapprocher de plus en plus du niveau de Square-Enix qui subit de son côté une baisse, la faute à un nombre assez faible de grosses sorties du côté du spécialiste des RPG. Mais la plus grosse baisse est pour Capcom qui connaît lui aussi une année plutôt calme en nouveautés.

Explications : les éditeurs japonais et occidentaux sont séparés en deux groupes à cause des taux de changes qui faussent la comparaison, les bénéfices sont net sauf quelques exceptions (Disney, Sega, Konami et Namco Bandai) où il ne s’agit que du bénéfice opérationnel (ce sont des grands groupes qui exercent dans d’autres domaines que le jeu vidéo, et ne divulguent donc que les bénéfices opérationnels pour leur division jeux vidéo), et il y a toujours quelques absents, soit parce qu’ils ne donnent aucunes informations financières comme Valve, Bethesda ou Level 5, soit parce qu’il est impossible de connaître les chiffres de leur activité jeu vidéo uniquement (Warner Bros., qui cumule dans la même branche le jeu vidéo avec le cinéma, la télévision et les comics). Ce qui, par ailleurs, est également le cas de Square-Enix où son activité dans le manga, ainsi que l’exploitation des salles arcades est comprise dans les chiffres ci-dessus, mais on fait exception. Même problème pour Namco Bandai également qui depuis 2010 a eu l’idée saugrenue de fusionner la branche « Game Content » avec la branche « Visual and Music Content ». Ainsi, les résultats des ventes de produits musicaux et surtout vidéo (ce qui inclut notamment les productions du studio Sunrise, tel que les Gundam) sont comprises dans les chiffres ci-dessus.

TwitterFacebookGoogle GmailPartager


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !




Émission s23e06 − Sea of Stars
Le 25 mai 2024, par Mortal

Émission s23e05 − Rétro Fighterz
Le 1 mai 2024, par Mortal

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal


Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch