Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Electronic Arts : les résultats du deuxième trimestre fiscal
Electronic Arts a publié ses résultats hier soir, et il ne sont pas très bon. Malgré un chiffre d’affaire de 711 millions $, stable par rapport à l’année précédente, l’éditeur accuse de lourdes pertes nettes de 381 millions $. Sur le cumul du premier semestre fiscal, EA réalise donc un chiffre d’affaires de 1,666 milliard […]
Electronic Arts a publié ses résultats hier soir, et il ne sont pas très bon. Malgré un chiffre d’affaire de 711 millions $, stable par rapport à l’année précédente, l’éditeur accuse de lourdes pertes nettes de 381 millions $. Sur le cumul du premier semestre fiscal, EA réalise donc un chiffre d’affaires de 1,666 milliard $, en baisse de 3 %, et des pertes de 180 millions $, supérieures de 51 % aux pertes de l’année précédente sur la même période. Evidemment, la grande fierté de la société pour la période est le démarrage massif de FIFA 13, distribué à 7,4 millions d’exemplaires dans le Monde (sans inclure les versions pour smartphone et tablette), ce qui en fait pour l’instant la deuxième meilleure vente de l’année derrière Diablo III. EA précise une fois de plus qu’il s’agit du meilleur démarrage de l’histoire pour un jeu de sport.
La conférence qui a suivi la publication des résultats a également permis aux représentants de la société d’évoquer les ventes de leurs FPS. Battlefield 3 continue ainsi son succès énorme : 17 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie, et 2 millions d’abonnements à la souscription Premium permettant d’obtenir l’ensemble des DLC du jeu. C’est en revanche visiblement moins glorieux pour le tout récent Medal of Honor Warfighter : sans donner de chiffre, le PDG John Riccitiello informe ainsi avoir été déçu du démarrage du jeu, qui s’est vendu nettement en dessous des prévisions de la société. Frank Gibeau ajoute même avoir été déçu par la qualité du titre après la publication des critiques de la presse, alors que les avis des testeurs internes à EA étaient bien meilleurs. La société compte toutefois continuer à promouvoir le jeu pour la fin d’année et sortir des DLC.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !