C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Europe : ventes de consoles en 2010
Comme d’habitude, Nintendo nous a offert un bon cadeau avec des graphiques détaillés sur les ventes de consoles en Europe et lorsqu’on associe à ça les membres du forum anglophone GAF, on se retrouve rapidement avec des données complètes sur le marché européen, grâce à Rolf NB. En voici donc le compte-rendu complet, mais n’oubliez […]
Comme d’habitude, Nintendo nous a offert un bon cadeau avec des graphiques détaillés sur les ventes de consoles en Europe et lorsqu’on associe à ça les membres du forum anglophone GAF, on se retrouve rapidement avec des données complètes sur le marché européen, grâce à Rolf NB. En voici donc le compte-rendu complet, mais n’oubliez pas que ces chiffres ne représentent que le cumul des 4 principaux marchés européens : le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne, sachant que ces 4 là représentent entre 75 et 80 % de la totalité du marché européen.
Pas de grande surprise sur la situation européenne. Comme ailleurs, les consoles Nintendo dominent mais subissent de grosses baisses, tandis que la PS3 est la plus proche de détrôner la Wii avec une nette domination sur la 360, bien que l’écart ne soit pas énorme, principalement en raison du marché britannique, le plus important d’Europe, et où la 360 domine la PS3. Mais les anglais ne font pas tout et voilà une nouvelle preuve qu’il n’y a qu’aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni que la 360 surpasse la PS3. On note aussi la chute de la PS2. Chose assez logique vue l’ancienneté de la machine mais qui contraste avec les chiffres mondiaux de Sony et, vu que la situation est similaire aux USA et au Japon, permet de supposer que l’essentiel des ventes actuelles de la PS2 se fait dans les pays émergents. Soulignons enfin qu’en Europe la 360 est la seule console à connaître une progression en 2010, profitant, il est bon de le rappeler une énième fois, de sa version Slim et de Kinect. Notez qu’en ne prenant que les 3 consoles de salon actuelles, la répartition des parts de marché est la suivante : 40 % pour la Wii, 31 % pour la PS3 et 29 % pour la 360.
Les choses sont pas mal chamboulées du côté des ventes de jeux : la PS3 passe devant la Wii et la DS s’effondre derrière la 360. Une situation pour le moins embarrassante pour Nintendo quand on sait que c’est la vente de jeux qui rapporte le plus aux constructeurs : même pour les titres des éditeurs tiers, chaque jeu vendu rapporte en royalties, et voilà donc, plus que la baisse des ventes de consoles, la principale source de motivation pour sortir de nouvelles machines qui prendraient le relai.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !