La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
FIFA 11 contre PES 2011
Chaque année, la même rengaine. Le basket a son duel NBA 2k contre NBA Live/Elite, le baseball a son duel MLB 2k contre MLB The Show, et le football a son duel FIFA contre PES. Et cette année était un peu particulière puisque les deux rivaux sortaient la même semaine en Europe, pour une confrontation […]
Chaque année, la même rengaine. Le basket a son duel NBA 2k contre NBA Live/Elite, le baseball a son duel MLB 2k contre MLB The Show, et le football a son duel FIFA contre PES. Et cette année était un peu particulière puisque les deux rivaux sortaient la même semaine en Europe, pour une confrontation au sommet. A l’exception du Royaume-Uni, où PES est sorti une semaine plus tard. C’est pourquoi, après le score exceptionnel de FIFA 11 en première semaine, on ne découvre que maintenant les chiffres du jeu de Konami, qui parassent ridicules à côté de ceux d’Electronic Arts : environ 82 000 exemplaires vendus pour sa semaine de lancement sur le territoire anglais, soit plus de 10 fois moins le score de FIFA 11. En fait, PES 2011 démarre à la seconde place du classement, ce qui est une première depuis le tout premier épisode de la série, il y a 10 ans. Le premier est inchangé, il s’agit toujours de son concurrent qui réalise plus de 300 000 ventes supplémentaires pour sa deuxième semaine de commercialisation.
Et le roi d’autrefois ne semble toujours pas prêt de récupérer son trône : la situation est similaire dans quasiment tous les autres pays d’Europe. FIFA 11 arrive en tête des ventes également en France, en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas, en Irlande ou encore en Suède. Seule l’Italie fait exception, où c’est Pro Evolution Soccer qui prend la tête, reléguant son rival à la deuxième place. On attend maintenant de connaître les détails sur le marché espagnol, où l’année dernière PES restait devant FIFA.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !