Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
France : les ventes de consoles en 2012
Le site LSA a pu obtenir quelques informations sur les ventes de consoles réalisées en France l’année dernière grâce à des chiffres communiqués par Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, et qui proviennent logiquement de GfK. Le cas le plus intéressant est probablement celui des ventes de Wii U, qui s’est ainsi écoulée […]
Le site LSA a pu obtenir quelques informations sur les ventes de consoles réalisées en France l’année dernière grâce à des chiffres communiqués par Philippe Lavoué, directeur général adjoint de Nintendo France, et qui proviennent logiquement de GfK. Le cas le plus intéressant est probablement celui des ventes de Wii U, qui s’est ainsi écoulée à 118 000 exemplaires en 2012, soit en environ 1 mois. C’est clairement moins que la Wii qui avait démarré à 180 000 ventes en 2006 malgré une sortie un peu plus tardive. On y découvre également que le modèle Premium est le plus demandé et représente 75 % des ventes, contre 15 % pour le bundle avec ZombiU et seulement 10 % pour le modèle Basic.
Le bilan 2012 de Nintendo France reste bon, grâce aux ventes de la 3DS qui domine le marché. La nouvelle console portable de Nintendo réalise ainsi une importante progression en 2012, comparable à celle réalisée au Japon : un bien meilleur résultat qu’aux Etats-Unis, où la 3DS s’est moins bien vendue en 2012 qu’en 2011. On compte ainsi plus de 1,7 million de 3DS vendues en France depuis sa sortie. On notera également une baisse générale des consoles de salon. Et si, sans surprise, la Wii subit la plus grosse chute, elle parvient toujours à se maintenir devant la Xbox 360, tandis que Sony domine nettement avec une baisse raisonnable.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !