Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Iwata nous en dit plus sur les ventes d’Animal Crossing
Après les informations officieuses venant de la distribution japonaise, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, vient évoquer le succès de son dernier jeu avec des chiffres très concrets via Twitter. L’homme confirme ainsi la situation de rupture de stock du jeu, et évoque carrément un stock distribué de 600 000 exemplaires pour la première semaine […]
Après les informations officieuses venant de la distribution japonaise, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, vient évoquer le succès de son dernier jeu avec des chiffres très concrets via Twitter. L’homme confirme ainsi la situation de rupture de stock du jeu, et évoque carrément un stock distribué de 600 000 exemplaires pour la première semaine (ce qui comprend le stock initial, et une livraison supplémentaires effectuée pendant le week-end ; le stock initial devait donc bien être de 500 000 exemplaires, comme évoqué par Sinobi). Chose plus intéressante encore, Iwata parle des versions dématérialisés en expliquant que même les cartes pré-payés pour télécharger le titre sont en rupture de stock dans les magasins japonais, cartes qui ont pourtant été distribuées à 200 000 exemplaires. Et il en profite du coup pour encourager les joueurs à acheter le jeu directement sur l’eShop pour faire face à la pénurie dans les magasins. De quoi, surtout, améliorer les bénéfices de la société.
Pour la semaine en cours, la société devrait livrer 300 000 exemplaires supplémentaires : 100 000 lors de ce début de semaine, et 200 000 en fin de semaine. Voilà en tout cas clairement le gros succès de la fin d’année qui se profile, et peut-être même un candidat sérieux pour passer devant Pokémon d’ici la fin de l’année ? On rappelle que le classement Media Create de la semaine sera disponible mercredi soir.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !