Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
L’affrontement Diablo III constre Max Payne 3 au Royaume-Uni
C’est la première fois de l’année que deux aussi grosses pointures commerciales sortaient la même semaine, ce qui imposait, même s’il s’agit de genres totalement différents qui sortent sur des supports différents, une confrontation. Max Payne 3 en sort vainqueur, et s’est placé comme meilleure vente de la semaine dernière au Royaume-Uni, réalisant un démarrage […]
C’est la première fois de l’année que deux aussi grosses pointures commerciales sortaient la même semaine, ce qui imposait, même s’il s’agit de genres totalement différents qui sortent sur des supports différents, une confrontation. Max Payne 3 en sort vainqueur, et s’est placé comme meilleure vente de la semaine dernière au Royaume-Uni, réalisant un démarrage nettement supérieur à Max Payne 2, et il s’agit du deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Mass Effect 3 (173 000 en première semaine) mais devant FIFA Street (87 000). Les chiffres précis ne sont pour l’instant pas connus. Sans surprise, le jeu s’est essentiellement vendu sur 360 (58 % des ventes, contre 42 % sur PS3 donc).
Mais le jeu de Blizzard n’est pas exactement le perdant dans cette petite bataille : GfK/Chart-Track, l’institut qui comptabilise les ventes au Royaume-Uni, précise que Diablo III n’a fait qu’environ 8000 exemplaires de moins que Max Payne 3. Ce qui implique non seulement qu’il arrive finalement premier du classement séparant les différents supports, mais on peut également supposer que les ventes en dématérialisé, qui ne sont pas comptabilisées dans ces résultats, font quoi qu’il arrive de Diablo III la meilleure vente de la semaine.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !