La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le bilan trimestriel de Sony
Sony est toujours dans le rouge, mais la société se porte un peu mieux est semble aller dans la bonne direction. Ainsi, sur l’ensemble du premier semestre fiscal, le groupe Sony réalise un chiffre d’affaires en légère hausse à 3120 milliards ¥ (30,9 milliards €) pour des pertes nettes de 40,1 milliards ¥ (396,9 millions […]
Sony est toujours dans le rouge, mais la société se porte un peu mieux est semble aller dans la bonne direction. Ainsi, sur l’ensemble du premier semestre fiscal, le groupe Sony réalise un chiffre d’affaires en légère hausse à 3120 milliards ¥ (30,9 milliards €) pour des pertes nettes de 40,1 milliards ¥ (396,9 millions €), inférieures de 6 % aux pertes réalisées sur la même période de l’année précédente. Pour commencer par évoquer les secteurs autres que le jeu vidéo, on apprend dans l’ensemble que, sur le deuxième trimestre fiscal, les ventes d’appareils photos sont en baisse (3,6 millions sur la période contre 6 millions l’année dernière), la faute à la popularisation des smartphones, les ventes de PC portables sont également en baisse (2 millions contre 2,4 millions), ainsi que les télévisions (3,5 millions contre 5 millions). Néanmoins, les seuls secteurs déficitaires sur la période sont ceux des appareils portables (PC, smartphones, etc.) et de l’audio et la vidéo (TV, lecteurs blu-ray, home cinéma, etc.), sachant que le premier aggrave ses pertes, tandis que le second les réduit considérablement. Pour plus de détails, le rapport, en anglais, est disponible à cette adresse.
Du côté du jeu vidéo, le secteur est en baisse, mais réalise des bénéfices, contrairement au trimestre précédent, ce qui ne l’empêche néanmoins pas de revenir dans le vert pour l’ensemble du premier semestre. Le constructeur explique ces baisses par le taux de change défavorable et évidemment par les ventes en baisses de ces consoles vieillissantes, tandis que la PlayStation Vita semble incapable de prendre le relai. Sur l’ensemble du semestre, la division Game réalise donc un chiffre d’affaires de 266 milliards ¥ (2,6 milliards €) pour des pertes opérationnelles de 1,2 milliard ¥ (11,9 millions €).
La société baisse néanmoins ses prévisions à 6600 milliards ¥ de chiffre d’affaires pour l’année fiscale qui se termine le 31 mars prochain, contre les 6400 milliards ¥ initialement prévus, mais conserve son objectif fixé à 20 milliards ¥ de bénéfice, ce qui serait pour rappel les premiers bénéfices annuels réalisés par Sony depuis 2008.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !