La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le classement des meilleures ventes historiques au Royaume-Uni
C’est MCV qui vient de publier ce classement utilisant les données de GfK Chart-Track. On y découvre le top 10 des jeux les plus vendus de l’histoire du Royaume-Uni, ou tout du moins depuis à priori 1996 puisque l’institut ne mesurait auparavant pas les données. Comme d’habitude, n’oublions pas que chaque « vrai » épisode de Pokémon […]
C’est MCV qui vient de publier ce classement utilisant les données de GfK Chart-Track. On y découvre le top 10 des jeux les plus vendus de l’histoire du Royaume-Uni, ou tout du moins depuis à priori 1996 puisque l’institut ne mesurait auparavant pas les données. Comme d’habitude, n’oublions pas que chaque « vrai » épisode de Pokémon voit ses ventes divisé environ par 2 du fait que GfK compte chaque « version » séparément, ce qui participe logiquement en partie à l’absence de l’une des séries star de Nintendo dans ce classement.
Le fait que ce classement distingue les supports de chaque jeu favorise les titres Nintendo, qui dominent largement ce top 10. On y découvre que Mario Kart Wii a bien surpassé le record de Brain Training qui est resté la meilleure vente historique du pays pendant 3 ans (notez qu’en 2010 il s’était fait battre par Modern Warfare 2, mais seulement en comptabilisant tous les supports du jeu d’Activision). On découvre aussi un seul jeu de la génération précédente, GTA San Andreas, qui reste devant les Call of Duty. Il faut toutefois noter que le jeu de Take Two était à sa sortie exclusif à la PS2, console qui par ailleurs dominait largement le marché, plus que ce que peut connaître la 360 par rapport à la PS3 aujourd’hui.
Il est toujours délicat de faire ce genre de calcul périlleux, mais en supposant que le prix de vente moyen constaté par GfK au Royaume-Uni pour Call of Duty : Black Ops soit le même sur Xbox 360 et sur PS3, alors en utilisant les données du classement ci-dessous, on en arrive à un score de 1,56 million. Cumulé à celui de la version 360, cela voudrait donc dire que Black Ops s’est vendu à 3,64 millions d’exemplaires au Royaume-Uni, sans inclure les autres supports (largement minoritaires).
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !