En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là
- gné, fan d'Imossel
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le classement des ventes de jeux et consoles en Europe en 2012
C’est une première historique. D’habitude, Nintendo, qui était déjà la seule source fiable pour obtenir des classements intéressants sur les ventes européennes, se contentait de réunir les données de 4 des 5 plus gros marchés européens (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne). Mais cette fois, nous avons droit à un top 20 des meilleures […]
C’est une première historique. D’habitude, Nintendo, qui était déjà la seule source fiable pour obtenir des classements intéressants sur les ventes européennes, se contentait de réunir les données de 4 des 5 plus gros marchés européens (le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne). Mais cette fois, nous avons droit à un top 20 des meilleures ventes depuis le début de l’année pour l’ensemble de l’Europe, réunissant au total les données de 14 pays européens : Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique, l’Ireland, le Portugal, le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Autriche, et la Suisse. Bref, un véritable compte-rendu qui permet pour une fois de dévoiler concrètement et de manière exhaustive les préférences européennes. Ces données sont bien entendu issues des différents instituts européens, représentés principalement par Media Control / GfK, avec quelques extrapolations de la part du constructeur japonais. Notez que, comme d’habitude avec Nintendo, les ventes de jeux PC ne sont pas incluses.
On constate donc sans surprise la suprématie de FIFA en Europe, suivi par un Call of Duty qui n’est représenté que par sa version PS3, ce qui témoigne assez bien de la position dominante de Sony en Europe par rapport à Microsoft. En tout, il y a 9 jeux PS3 dans ce classement, contre 5 jeux Wii, 3 jeux 3DS, et seulement 3 jeux sur Xbox 360. On remarque également les jeux Sony très bien classés, surtout pour Gran Turismo 5 qui est tout de même sorti il y a maintenant deux ans et figure toujours dans le top 10, et même dans le top 5 si on se limite aux consoles HD.
Pour ce qui est des ventes de consoles, le classement est assez simple : la PS3 est pour l’instant la machine la plus vendue de l’année en Europe, suivie par la 3DS, puis la Xbox 360 et… la PSP qui – de pas grand-chose – est devant la Wii. La Vita est derrière, et la DS ferme le classement. Comme le montre le classement ci-dessus, les trois consoles de salon réalisent des ventes en baisse par rapport à l’année précédente, même si on constate que la Wii est clairement celle dont la courbe connaît la plus forte chute.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !