Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Le récap’ : avril 2013
Source NPD pour les Etats-Unis, GfK/Chart-Track pour le Royaume-Uni, Famitsu/Enterbrain pour le Japon, GfK pour l’Italie et l’Espagne. Les classements mensuels de l’Allemagne et la France, respectivement quatrième et cinquième marchés les plus importants pour le jeu vidéo physique ne sont pas publiquement communiqués. Contrairement aux autres, les classements concernant les Etats-Unis et le Royaume-Uni cumulent les différents supports d’un même jeu. Seuls les classements japonais et italiens n’incluent pas les jeux PC. Aucune vente dématérialisée n’est comptabilisée dans ces résultats. * Celui qui est tout pourri.
Mois assez calme, avril a été sauvé aux États-Unis par Injustice, le jeu vidéo de Warner Bros. qui a clairement eu moins de succès en Europe. Le territoire japonais s’en sort relativement bien grâce à la sortie de Tomodachi Collection, mais l’ensemble des ventes chutent de nouveaux malgré les précédents mois encourageants. Le Japon reste néanmoins le pays qui subit le moins la crise actuelle du marché physique, en tout cas pour ceux dont les chiffres sont diffusés. Pour plus de détails concernant les résultats aux États-Unis, vous pouvez retrouver cet article sur Gamekult.
Source NPD pour les Etats-Unis, GfK/Chart-Track pour le Royaume-Uni, Famitsu/Enterbrain pour le Japon. Les jeux dématérialisés ne sont pas comptabilisés. Les jeux PC ne sont pas comptabilisés uniquement au Japon (où le marché du jeu sur PC est dérisoire).
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !