Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les résultats d’Electronic Arts pour le troisième trimestre
Peu de chiffres pour les jeux EA si ce n’est le nouveau record atteint par FIFA 13 avec plus de 12 millions d’exemplaires distribués dans le Monde au 31 décembre, ce qui devrait normalement assurer au jeu une place sur le podium des meilleures ventes de l’année. L’éditeur précise même qu’il s’agit du jeu le […]
Peu de chiffres pour les jeux EA si ce n’est le nouveau record atteint par FIFA 13 avec plus de 12 millions d’exemplaires distribués dans le Monde au 31 décembre, ce qui devrait normalement assurer au jeu une place sur le podium des meilleures ventes de l’année. L’éditeur précise même qu’il s’agit du jeu le plus vendu en Europe en 2012, devant Call of Duty : Black Ops II. Côté finances, l’éditeur réalise un chiffre d’affaires à 922 millions $, en baisse de 13 %, pour des pertes nettes de 45 millions $, ce qui est bien meilleur que celles de 2011 sur la même période (205 millions $). Notez qu’Electronic Arts est habitué à subir des pertes sur le troisième trimestre fiscal qui va d’octobre à décembre : l’éditeur accordant un délai de paiement aux revendeurs (pour leur permettre de commander en masse et d’être facturé après avoir vendu la plupart des jeux), il gagnera logiquement bien plus d’argent au trimestre suivant. D’autant plus que la fin d’année est généralement très coûteuse en campagnes marketing.
Pour ce qui est des autres gros jeux de l’éditeur, on ne connaîtra pas le score de Need for Speed : Most Wanted, mais il est à priori bon, et en tout cas meilleur que le fiasco The Run. Peter Moore précise ainsi qu’il s’est vendu 30 % de plus de Need for Speed en 2012 qu’en 2011. Peu de détails concernant Madden NFL 13, mais on apprend en revanche que NHL 13 a moins bien marché que l’épisode précédent, malgré un meilleur démarrage. Concernant Medal of Honor : Warfighter, l’éditeur se contredit un peu, évoquant avoir réalisé des ventes meilleures que prévues, ce qui est totalement l’inverse de ce qui avait été déclaré au trimestre précédent, pour finalement annoncer que la série Medal of Honor part sur le banc de touche et ne fait plus partie de la stratégie « rotative » d’un gros FPS à chaque fin d’année qui faisait alterner Battlefield et Medal of Honor. Si on se doute que Battlefield 4 sortira pour la fin d’année 2013, il faudra donc probablement s’attendre à un autre BF pour la fin d’année 2014 (peut-être un retour de la série Bad Company ?).
Pour le reste, Electronic Arts n’a pas voulu trop évoquer la prochaine année fiscale et a surtout parlé du dernier trimestre de l’année en cours qui prendra fin le 31 mars prochain, insistant sur les forts potentiels de Sim City, Dead Space 3 (dont la démo à été téléchargée 44 % davantage que celle de Dead Space 2) et Crysis 3 (dont les pré-commandes sont supérieures de 40 % à celles de Crysis 2). Fuse, le nouveau projet d’Insomniac Games (les développeurs de Ratchet) et probablement l’un des plus gros échecs commerciaux de 2013 à prévoir, a été retardé au printemps.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !