C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les ventes de Microsoft en baisse
Contrairement à Nintendo et Sony, Microsoft termine son année fiscale le 30 juin et non pas le 31 mars. Pas de bilan complet avant le trimestre prochain donc, mais on fait le point sur la période du 1er janvier au 31 mars 2012, qui est plutôt mauvaise pour la division Entertainment & Devices, celle qui […]
Contrairement à Nintendo et Sony, Microsoft termine son année fiscale le 30 juin et non pas le 31 mars. Pas de bilan complet avant le trimestre prochain donc, mais on fait le point sur la période du 1er janvier au 31 mars 2012, qui est plutôt mauvaise pour la division Entertainment & Devices, celle qui s’occupe de Windows Phone, des logiciels Mac, de Zune, MSN TV, des accessoires PC (manettes, souris, claviers) et, surtout, de la Xbox et de toute l’activité jeux vidéo en général. Des mauvais résultats résumés dans le tableau ci-dessous qui s’expliquent essentiellement par les mauvais ventes de la Xbox 360 sur ce troisième trimestre fiscal. Avec 1,4 million de consoles distribués, la machine est en baisse de 48 % à rythme annuel, et il faut remonter à 2008 pour trouver un score aussi bas sur une période similaire.
Rien de vraiment alarmant pour Microsoft néanmoins, puisque plutôt que témoigner d’un effondrement de la popularité de la machine, cela révèle surtout l’imposture du trimestre précédent, où Microsoft avait réussi à distribuer un nombre record de 8,2 millions de consoles, ce qui avait d’ailleurs permit à la Xbox 360 de devenir la console de salon la plus distribuée de l’année 2011, passant ainsi de justesse devant la PS3. De nombreux revendeurs avaient toutefois évoqué un stock très dense d’invendus après les fêtes, et les chiffres américains de décembre, où la Xbox 360 subissait une baisse de ses ventes par rapport à novembre, laissaient supposer ce qui est désormais presque confirmé par ces mauvais chiffres : la console a été sur-distribué au cours du dernier trimestre calendaire de 2011, et les magasins avaient donc bien trop de stock en ce début d’année plutôt calme pour avoir besoin d’en commander beaucoup plus à la firme américaine.
Nintendo dévoilera de son côté ses résultat jeudi prochain, et vous pourrez retrouver dès le matin le bilan complet de leur année fiscale. Sony suivra le 10 mai, et ce n’est alors qu’à ce moment là qu’on pourra établir le classement des consoles sur cette période.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !