C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les ventes européennes du moment
On approche du rush de fin d’année et l’industrie du jeu vidéo est en ébullition. Et forcément, l’Europe ne fait pas exception. Après plusieurs réussites durant l’été dont on a déjà eu l’occasion de parler (Mafia II, Super Mario Galaxy 2, Dragon Quest IX, Art Academy…) et le récent fiasco de Metroid Other M (qui […]
On approche du rush de fin d’année et l’industrie du jeu vidéo est en ébullition. Et forcément, l’Europe ne fait pas exception. Après plusieurs réussites durant l’été dont on a déjà eu l’occasion de parler (Mafia II, Super Mario Galaxy 2, Dragon Quest IX, Art Academy…) et le récent fiasco de Metroid Other M (qui est tout de même arrivé en troisième position des classements français et allemand), de nouveaux titres débarquent. Si on l’attend surtout au tournant sur le territoire américain, où la série connaît un succès plus important encore que les Final Fantasy, le dernier Kingdom Hearts fonctionne déjà bien en Europe, d’autant plus pour un jeu PSP. Il faut dire que ça faisait un moment qu’on n’en avait pas vu dans les classements occidentaux, et n’évoquons plus le malheureux souvenir Metal Gear Solid : Peace Walker. Le titre de Square-Enix est arrivé à la troisième position du classement britannique, bien qu’il ait ensuite chuté à la 22ème place la semaine suivante. En Allemagne, il est arrivé en deuxième (édition collector) et troisième (standard) places du top, deuxième en France, et troisième en Italie. Forcément, comme l’indique le top anglais, on peut s’attendre à ce que ces apparitions ne soient qu’éphémères, mais tout de même, pour un jeu PSP, la performance est notable.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Mais restons un peu plus dans l’actualité avec le fameux lancement du PlayStation Move, ou la variante par Sony de la Wiimote de Nintendo. Pas d’informations précises pour le moment, mais un bon indicateur de ventes qu’est le principal jeu du lancement de l’accessoire : Sports Champions, véritable copie du Wii Sports de Nintendo. Si comme d’habitude c’est bien trop tôt pour connaître les classements français, allemands, espagnols et italiens, on apprend tout de même que le jeu arrive à la deuxième place du classement anglais, dépassé par un Halo Reach qu’il était de toute façon impossible à battre. En outre, malgré un line-up chargé, seul ce Wii Sports-like, se classe dans le top 40, avec tout de même en prime Start the Party (Wii Play-like, 19ème) et Racket Sports (Wii Sports-like, de Ubisoft cette fois, 22ème). On apprend en revanche que les ventes de la version PS3 de Tiger Woods PGA Tour 11 ont progressé de 41 %, forcément.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
On finira cette rubrique par une petite évocation du classement du mois d’août pour l’Italie et l’Espagne, où Nintendo cartonne toujours. Mario Galaxy 2 est toujours en tête du top 10 italien avec 7 jeux Nintendo en tout dans le classement, tandis que les dernières aventures du plombier ont chuté à la quatrième position du classement espagnol, dépassé par StarCraft II, New Super Mario Bros. Wii (!) et surtout Art Academy qui fut donc la meilleure vente du mois d’août en Espagne ! Comme quoi…
Articles
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !